LIBÉREZ-VOUS DE L’ESCLAVAGE LUCIFÉRIEN !

La Vérité Nous Émancipera !


Préambule

Sage est l’humain qui cherche la vérité dans son coeur, en dehors des religions, et ouvre son coeur et son intellect aux enseignements de L’Amour Absolu.

Encore plus sage, sont ceux qui mettent en pratique, ce qu’ils ont reconnu comme étant la vérité...

En 2017, La planète Terre et les règnes de la nature souffrent énormément de nos manques de SAGESSE. Et particulièrement du manque de sagesse des politiciens, égocentriques, assoiffés de pouvoir et de considération, que nous avons pourtant élu (sur des affirmations mensongères) pour nous diriger…

Nous diriger vers quoi ? Le gouffre? Les ténèbres ?

Homme ! Sache que le vrai Dieu d’Amour t’aime énormément !
Le vrai Dieu Est Amour, Bonté, Bienveillance, Liberté, Paix et Sécurité ...

Demande-toi : quel sorte de mauvais parent maltraiterait ses enfants ? Ou le condamnerait à une damnation éternelle ?

EN VÉRITÉ DIEU T’AIME INFINIMENT CAR TU ES SON ENFANT SPIRITUEL, un être souverain… Un(e) prince(-sse) du Roi des univers.

S’il-te-plaît exerces-toi à ressentir Son Amour dans ton coeur et dans chaque cellule de ton corps…
En affirmant cette vérité, et en mettant en ordre tes charges, qui te rendent malheureux et trop humain...

En tant qu’enfant de Son Amour, tu peux tout réussir ! Demande Lui Son aide, ta vie deviendra plus facile à vivre. Pour commencer mets en pratique le principe « donner et recevoir ».

S’il-te-plaît, rebrousse chemin, mets toi en route, dés aujourd’hui, car le temps presse ... Exerces-toi à ressentir ce grand amour dans ton coeur… Partout EN toi. Car Dieu est aussi la force de Vie qui s’écoule dans chaque cellule de ton corps… DIEU EST EN TOI. Et aussi dans tes prochains, humains, et animaux... Inutile de chercher Dieu dans un synagogue, une église, une mosquée, ou ailleurs à l’extérieur … TU ES LE TEMPLE DE DIEU.
Je sais ce n’est pas ce qu’enseignent nos rabbins, nos imams, nos curés, évêques, cardinaux, et Pape, ni aucun autre prêtre des vraies-fausses « religions extérieures ».

C’est pourquoi ce livre est nécessaire… Je m’excuse d’avoir tardé a le publier… La présente 1ère édition sortie dans l’urgence est bien sûr imparfaite, mais celle/celui qui cherche la vérité avec sincérité, y trouvera déjà quelques trésors qu’il est important de partager au plus grand nombre...

À présent le temps presse… Car Il semble que nous soyons vraiment à l’aube de la 3ième grande guerre mondiale, et que la technologie, comme l’internet, ne seront peut-être plus fonctionnelles encore très longtemps…

Nos dirigeants ne peuvent pas contrôler et censurer entièrement internet comme ils gèrent tous les médias … Ainsi c’est sur internet qu’en 2017, nous trouvons de nombreuses vérités, et des révélations issues de Dieu, L’Amour Absolu…

C’est en développant ton discernement d’essence divine, que tu reconnaîtras, en toi, ce qui est vrai, de ce qui est faux !

S’il-te-plaît exerce ton libre-arbitre divin et ton discernement… Ne laisse plus le poison des mensonges du système luciférien entrer en toi. Ne laisse plus personne te dicter ta vie !

Sois Fort(e) ! Sois Heureux/se !
Vies en Dieu, L’Amour. IL est la sécurité EN toi !

Bénédiction infinie de L’Amour sur ceux qui lisent ce livre…
Avec tout mon amour,
Caroline M.




INTRODUCTION


« Le 21ème siècle sera spirituel, ou ne sera pas !» en affirmant cela Malraux  ne pressentait-il pas l’urgence que l’humanité mette en pratique les lois spirituelles afin de pouvoir continuer à vivre heureux sur la Terre ?

Certains ressentiront un besoin urgent de sensibiliser leurs proches au choix qui se propose à chacun en cette époque très tourmentée [2017-2018].

Je suis née dans une une famille juive, si bien que ce message s’adresse en urgence prioritairement à mes frères et sœurs coreligionnaires juifs et juives de tous pays… Bien sûr les autres hommes et femmes vivant sur cette planète, pourront y trouver quelques « biscuits » à leur goût...
Si vous allez jusqu’au bout de ces pages, vous verrez que quelques interrogations que vous vous êtes posées toute votre vie, trouvent enfin des réponses…

Pour en tirer profit, il est préalable de s’ouvrir, tel le ferait un enfant qui découvrirait un nouveau jeu merveilleux…

Peut-on remplir une coupe déjà pleine ?

Pour quelques-uns, me lire jusqu’au bout sera peut-être pénible, car ce message renversera plusieurs certitudes…

Donc, SVP ne vous faites pas violence ! Ne lisez ce livre que si c’est en accord avec vous-même, intégralement...

Si déjà le préambule et l’introduction vous irritent, cessez votre lecture. Demandez remboursement. Inutile de lire cet écrit si ça ne correspond pas à votre besoin. Je le comprendrais fort bien ...

Honnêtement, je dois vous confier que de nombreux passages de ce texte, sont tirés d’autres ouvrages. Et que j’ai souvent omis les guillemets ! Désolé !

Je m’interdirais de citer mes sources pour ne pas porter préjudice à quiconque…

Le but étant de redonner rapidement et gratuitement la connaissance spirituelle, pour aider l’humanité, et les âmes les plus ouvertes du peuple juif, et d’autres peuples, afin qu’une multitude s’émancipe des ténèbres, et dépassent le cap de la « 3ième World War » déjà encours.

Je veux modestement dire que je ne suis pas parfaite. Cependant L’Amour Absolu, qui communique EN chacun de nous, m’a confirmé la légitimité et le bienfait d’écrire ce livre, particulièrement en raison de ma religion juive.
Comprenez, que je suis une personne ordinaire, je ne suis pas une prophétesse, ni un excellent exemple de réalisation spirituelle. Désolé !
Simplement je témoigne que La Vérité est massivement diffusée sur Terre, et que le Royaume de Paix s’installe progressivement (et lentement) sur la Terre comme au ciel, en cette époque charnière de grande mutation [2000-2050] ...

Nous sommes arrivé maintenant (août 2017) à une époque telle que l’ont connus nos ancêtres avec Noé (et son arche de sauvetage des espèces animales, en prévision du déluge annoncé). Et cela selon un modèle différent : probablement un déluge de feu, des éruptions volcaniques, des cataclysmes, des déplacements de la croûte terrestre, des contaminations radioactives causées par les hommes, et peut-être quelques explosions nucléaires en perspective … (?) Je ne sais pas tout en détail...

Le monde, de plus en plus fou, se marche sur la tête… Les peuples souffrent de manques et d’aliénation mentale et spirituelle. Le grand outil démoniaque de manipulation des masses hypnotisées est la « télévision » et ses programmes abrutissant.

C’est l’heure du grand changement d’ère... Il n’est déjà plus possible de ne pas voir les catastrophes écologiques que subie la nature, la Terre-mère nourricière. Tôt ou tard nous sommes tous touchés, et de plus en plus, par ces événements.

Le positif, c’est que cette époque charnière, nous offre en même temps, une chance énorme de sortir de notre condition humaine, et de nous re- transformer en homme spirituel, le nouvel homme (spiritualisé) qui vivra dans le 21ème siècle.

Le but spirituelle terrestre ultime ne serait-il pas justement de « REDEVENIR DIVIN ! » ?

SVP, expérimentez la présence de Dieu, L’AMOUR, EN vous-même ! Nous évoluerons si nous avons le courage de remettre en question notre savoir et nos vieilles croyances. C’est ainsi que de nombreuses certitudes se désintègrent et se transforment alchimiquement lors de l’expérimentation…!
La pierre philosophale des alchimistes c’est cette force d’Amour absolu, présent dans notre coeur, qui peut tout réussir !

Lorsque le chercheur sincère a trouvé une vérité, il la sent en sensations dans son cœur, il l’a reconnaît comme étant une vérité parce que cela rentre en résonance avec l’étincelle de vie au centre de son cœur et de son âme.

Alors quand les illusions s’envolent, c’est pour laisser place à un sentiment réconfortant, parce qu’alors nous comprenons que nous voyons un peu plus clairement le « pourquoi » et le « comment » des choses de ce monde. Ainsi aussi en se connaissant, et en se comprenant mieux soit-même, on avance d’un pas sur le chemin vers le bien, le bon, le beau, le noble, l’Amour de Dieu.

Quel est le message qu’apportèrent les vrais prophètes ? Pourquoi y a -t- il des contradictions entre leurs différentes révélations ? Le Créateur varie-t-il ? Quel est le sens de la Vie sur Terre ?
Pour répondre à ces questions, mon expérience personnelle est peu de choses au regard de ce que les prophètes nous ont légués, c’est pourquoi ce livre site abondamment Les paroles révélées par de vrais prophètes justes ayant vécus sur Terre, même encore récemment.
Sommes-nous vraiment sorti de l’esclavage en quittant l’Égypte il y 3500ans ? Extérieurement oui, mais intérieurement quand est-il?

Beaucoup d’entre nous sont encore pieds et poings liés. Ils adorent des personnes, leur richesse, l’argent, l’or, et quantité d’autres idoles.
L’esclavage moderne, est invisible, subtile, il est véhiculé par nos pensées égocentriques. Un prophète appelait ça : « le satan des sens »
Pardon si en raison de l’urgence de publier ce livre, l’orthographe est restée approximative. Je ferais corriger cela pour la 2nde édition...


Ce livre ebook n’est pas terminé, pour en recevoir la dernière version par mail, SVP faites-en la demande (en la répétant plusieurs fois au besoin) à cette adresse mail : droit-de-vivre@riseup.net

Vous la trouverez aussi à cette adresse :
Liberez-vous-de-l-esclavage.blogspot.com


merci...

Paix sur la Terre,
Paix dans les coeurs !
Caroline M.



Une Anecdote qui en dit long


Alors que je feuilletais un livre talmudique sur l’éducation juive des enfants, je fus stupéfaite et attristée de lire ceci : « Moïse aura été le dernier prophète juif, il n’y en aura pas d’autres. »

De mon point de vue, il s’agit là de propos blasphématoire à l’encontre du « Dieu Amour ». Demandons-nous honnêtement : quel humain pourrait décider que Dieu arrêterait de nous envoyer des prophètes ? Qui sait vraiment ce que Dieu veut ? Et quels sont ses plans pour sauver nos âmes ?

Qui peut blasphémer ainsi contre le Dieu d’amour, si ce n’est l’adversaire satanique de Dieu, l’esprit de Lucifer, le « faux-dieu », qui punit… ?
Ainsi que par le biais de toutes les personnes qui se laissent manipuler mentalement sous l’influence démoniaque de l’état des démons ; sur la Terre, et dans les plans de purification des âmes (astral).

Dans ce livre, et comme dans d’autres enseignements spirituels des rabbins, des prêtres en tout genre, il semble évident que notre orgueil, notre zèle, notre intellectualisme nous égare, nous rend trop sûr de nous, et arrogant…

Tout à l’inverse de la beauté, de la simplicité et de l’humilité des anges, des messagers de L’Amour ; et des femmes et hommes vivant vraiment « EN Dieu ».

D’autres passages de ce livres sur l’éducation m’ont tout autant stupéfait, alors qu’il enseigne la pratique d’un autoritarisme parfois sévère, et parfois modéré, mais constant, visant à formater nos enfants comme on formaterait un disque d’ordinateur… En reprenant chaque comportement ! Demandons-nous alors :

Nos enfants sont-ils des robots  ?

Non.

Cette pratique de programmation forcée serait-elle respectueuse de leur Libre-arbitre d’essence divine ?

Non.

Alors d’où viennent de tels mensonges ?

Probablement qu’ils trouvent leur origine au même endroit que les mensonges sur l’alimentation Casher, que les mensonges sur la nature de Dieu, que les mensonges sur le salut spirituel dans cette religion (et d’autres) …



Nous vivons une époque formidable !


Les radiesthésistes du monde entier, ont pu observer que de façon général les vibrations sur terre se sont nettement élevées durant ces 50 dernières années. Lorsque La règle de Bovis indiquait 6500 UB pour un objet neutre (dans les années 70), à présent le même objet le pendule indique environ 15900 UB.!

De même la « résonance de Schumann » suit elle aussi une augmentation de fréquence (qui accélère!) : 7,83Hz => 36 Hz (en 2017)

De même pour les médicaments allopathique et homéopathiques, un éminent spécialiste affirme :

<<Ce qui en thérapie était vrai hier, ne l’est plus forcément aujourd’hui, et ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain. Ceci se confirme constamment en cabinet par rapport à des remèdes qui ont mille fois fait leurs preuves il y a quelques années, et qui ne fonctionnent absolument plus actuellement – alors que certaines plantes, par exemple, sortent de l’ombre et deviennent pour un temps une véritable panacée.

Ce phénomène peut s’expliquer par la relation de résonance et d’interférence entre les influx planétaires et les différents règnes. C’est ainsi que la sarriette et son huile essentielle Satureya Montana sont actuellement très efficaces en raison du transit de la planète maître de cette plante : Saturne.(…) Or, voici ce qui se passe depuis quelques années sur notre planète : parmi les multiples énergies qui nous viennent du cosmos et du soleil, il en est une qui monte régulièrement en fréquence, et qui modifie progressivement le programme de l’ADN de tout ce qui vit ici-bas.(…) C’est ce qui explique la grande difficulté existentielle de beaucoup d’entre nous, et les adaptations successives que nous devons assumer dans notre mental et dans notre corps.(…)

Le prix de notre évolution passe par notre capacité à canaliser des énergies de plus en plus élevées, de plus en plus puissantes sans se brûler..(…)
Le subtil et le physique ont toujours une correspondance, ainsi l’augmentation des rayonnements cosmiques et l’augmentation de la radioactivité convergent vers une accélération d’évolution de la conscience du vivant.(…) Plus l’énergie reçue est grande et plus propre doit être le récipient !
Même si elle n’est pas facile d’expliquer ces phénomènes, il demeure qu’ils existent et qu’ils sont constatable.
>>

C’est une époque formidable parce que d’une part l’ancien système mondial s’écrase sous son propre poids, et en même temps un royaume spirituel et physique se construit sur la terre.
Le Royaume de Paix annoncé il y a 2000 ans….

Je l’ai vu de mes yeux !

C’est une époque incroyable, car le monde spirituel se révèle à nouveau de façon très intense, et s’ouvre à tous ceux qui d’un cœur sincère cherchent le chemin de retour.



À Celui qui ne croit que ce qu’il voit !

Lorsque vous écoutez une émission radio provenant de votre poste de radio, voyez vous les ondes vibratoires qui proviennent de l’émetteur et parviennent jusqu’à l’antenne réceptrice de votre poste ? Non ? Pourquoi ?

Pourtant vous êtes d’accord que votre poste de radio reçoit bien quelque chose d’invisible ? Oui ?

Les infra-rouges, les ultras-violets existent, mais on ne les voit pas avec notre vision humaine limitée…

Les basses fréquences, les ultras-sons existent, mais on ne les voit pas, on ne les entends pas avec notre oreille humaine limitée…

Pourquoi ? Parce que pour la plupart d’entre nous, nous ne percevons avec nos yeux et nos oreilles physique qu’une petite partie de ce qui existe.

Et bien il en est de même avec le spirituel !
Les âmes, les anges existent mais on ne les voit pas !
Nos corps : éthérique, mentale, causale ; ils existent mais on ne les voit pas !
Et enfin : Notre Père Créateur existe mais on ne LE voit pas !

On pourra se demander pourquoi certains préfèrent nier cela ? Qui cela sert-il ?
La réponse sera traitée plus loin cf le chapitre :  « Le Raram », L’adversaire, s’affaiblit de plus en plus chaque jour !



Gentils ou Méchants ?

Sommes-nous lumière ? Ténèbres ? Ou bien gris variant du gris claire au gris-foncé, selon le volume des charges de notre âme ?

Si la flamme du Créateur, La Vie, s’écoule en chacun, il est plus que probable que tôt ou tard, à force de plus ou moins de souffrances, on en prendra conscience, et alors on aspirera au changement,… à nous améliorer nous-même.

S’améliorer soit-même EST POSSIBLE avec L’aide et La Force de L’Amour Absolu…


"L'adversaire" est parfois aussi dans nos pensées ! donc c'est d'abord, en soi, que nous devrions l'affronter...!

Car si je maltraite l'autre, en réalité c'est moi que j'ai maltraité !

De l'hypocrisie se produit justement lorsque je suis dans cette situation où je ne reconnais pas que je suis pareil ou pire, que celui que je critique…

Le Machiarh disait : « hypocrite ! Retire d’abord la poutre qui est dans ton œil, avant de vouloir retirer la paille qui est dans l’oeil de ton frère… ! »

Ce qui évidemment devrait nous inciter à commencer par nous améliorer nous-même ; ce qui nous permettra plus tard d’aider nos frères et sœurs, si ils le veulent … (le respect du libre-arbitre étant prioritaire)

Si je suis vainqueur du serpent(1) dans ma tête, alors je pourrais aider mes frères et sœurs …




(1) Serpent : ce terme a plusieurs sémantiques. J’évoquais là le serpent à trois tête de l'apocalypse...
(qui sème aussi dans les pensées)




Dieu nous a donné les Lois éternelles

Il y a environ 3500 ans, à travers le prophète Moïse, Dieu apporta à l’humanité, les dix commandements. Un ensemble de recommandations pour que le peuple juif apprenne, par sa mise en pratique, à vivre une vie meilleure, en paix les uns avec les autres. Ces règles forment les fondements de notre tradition et de notre religion juive. Voyons cela d’un peu plus prêt :

1. « Je suis ton Seigneur, ton Dieu. Tu n’auras pas d’autres dieux que Moi. »
2. « Tu n’abuseras pas du nom de ton Dieu »
3. « Souviens-toi du jour du repos et sanctifie-le »
4. « Honore ton père et ta mère afin d’aller bien et de vivre longtemps sur terre »
5. « Tu ne tueras pas »
6. « Tu ne commettras pas d’adultère »
7. « Tu ne voleras pas »
8. « Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain. »
9. « Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain. »
10.« Tu ne convoiteras pas les biens de ton prochain. »



Ce sont des « recommandations » parce que nous sommes LIBRE de les suivre, ou de ne pas les suivre. Cependant, selon le CHOIX que nous faisons, il ne faut pas s’étonner de ses conséquences… !
Les dix commandements, sont-ils toujours d’actualité ? Pourquoi Dieu donnerait-Il des recommandations et les retirerait ensuite ? Ça n’aurait pas de sens… ! Par contre nous savons spirituellement, que MOÏSE, accepta des concessions (qui devaient être temporaire et transitoire mais qui devinrent permanentes) comme par exemple dans le fait de tuer des animaux pour manger de la viande…
Pourtant la mise en pratique des dix commandements, nous amène à une vie plus positive, qui permet à l’homme ou à la femme qui veut prendre Dieu au sérieux, de se changer soit-même, et par voie de conséquence : de changer le monde !

Si depuis 3500 ans, nous les avions mis en pratique les guerres n’existeraient pas…, le monde serait différent !

Il est écrit : « Seul celui qui aspire à la vérité comprend la Parole de Dieu. »

1/ « Je suis ton Seigneur, ton Dieu. Tu n’auras pas d’autres dieux que Moi. »

Dieu nous dit qu’Il est proche de nous et que nous pouvons nous tourner vers Lui.

IL nous dit de ne pas nous attacher aux choses extérieures, ni de nous lier aux hommes et aux choses qui nous entourent.
Notre véritable soutien ainsi que la base de notre vie sont en Dieu. Il est en nous et vivifie toute existence.


2/ « Tu n’abuseras pas du nom de ton Dieu »

IL nous dit là de devenir plus conscient à chaque instant que Dieu est présent : dans nos prochains, dans la nature et en nous-mêmes.

Nous ne devrions pas laisser passer nos journées d’une manière irréfléchie et indifférente. C’est un encouragement à nous demander chaque jour : est-ce que je respecte Dieu en tout et vis dans cette conscience ?


3/ « Souviens-toi du jour du repos et sanctifie-le »

Cette recommandation ne s’attaque pas à l’oisiveté ni aux loisirs. Nous avons besoin de prendre le temps de réfléchir consciemment sur nous-mêmes, sur le sens de notre vie, sur le Grand Tout, sur nos relations avec Dieu et avec nos prochains, pour les rendre meilleures.

L’observance d’un jour de repos et de recueillement est un premier pas dans ce sens, toutefois le but devrait être que notre travail devienne peu à peu une prière commencée chaque jour avec Dieu et qu’ainsi nous apprenions à reposer en Lui également pendant le travail. L’homme n’a-t-il pas constamment besoin de réfléchir à lui-même et de procéder à un examen de conscience ?


4/ « Honore ton père et ta mère afin d’aller bien et de vivre longtemps sur terre »

Ici il n’est pas fait uniquement question de nos parents. Cependant ce sont les premières personnes avec lesquelles nous sommes en contact sur cette terre.

Celui qui ne respecte pas ses parents et ne les porte pas dans son cœur peut-il respecter et aimer ses prochains ? Peut-il vivre en harmonie avec les Lois que le Dieu Père-Mère nous a données ?

Celui qui mène une vie positive, qui respecte et aime ses semblables recevra aussi ce dont il a besoin pour vivre et bien davantage encore.


5/ « Tu ne tueras pas »

Celui qui détruit la vie agit contre lui-même car tout est en relation avec tout !

Et le Machiarh affirma « Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point, mais Je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par le tribunal »

Ainsi, chaque pensée dévalorisante, chaque parole haineuse,… envers l’un de nos prochains constitue déjà une infraction à ce commandement. Il y est dit aussi : « Celui qui tire l’épée périra par l’épée »…ou encore : «  la violence engendre la violence » .
« Le tribunal » c’est la loi des semailles et des récoltes, créée par l’humanité, car : « ce que l’homme sème il le récoltera » , à moins qu’il ne transforme ses pensées et change sa vie.

Ce commandement de Dieu se rapporte également à la nature tout entière, donc aux animaux que nous ne devrions ni torturer pour des expériences animales, ni tuer pour nos besoins alimentaires.

De nombreux grands hommes et femmes avaient compris cela, et décidèrent de devenir végétarien (voir chapitres « citations », à la fin de ce livre.) 


6/ « Tu ne commettras pas d’adultère »

L’infidélité, cela commence avec les pensées et les sentiments qui sont en nous….Il est écrit : « vous avez entendu qu’il a été dit : ‘’Tu ne commettras pas l’adultère, mais Moi Je vous dis que quiconque convoite une femme du regard a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur’’ (Mt 5,27)


7/ « Tu ne voleras pas »

Il ne s’agit pas uniquement de cambriolage, car par une forte position d’attente, des discussions sans fins, des disputes, l’homme vol de l’énergie et du temps à son proche… Dieu nous a donné la plénitude intérieure. Pourquoi ne la développons nous pas ? La règle d’or s’énonce ainsi : « Tout ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le d’abord vous-mêmes pour eux. »


8/ « Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain. »

Si quelque chose me dérange chez quelqu’un, je devrais lui en parler ouvertement. Si je ne le fais pas mais qu’au contraire j’en parle avec des tiers, cela signifie que la même faute réside en moi, sans que je l’ai découverte et encore moins surmontée. C’est donc de moi que je parle en définitive. De la sorte, je me juge et me condamne moi-même.


9/ « Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain. »

10/ « Tu ne convoiteras pas les biens de ton prochain. »

Même si les sixième et septième commandements comportent des messages similaires, une répétition semble toutefois nécessaire car le mal principal de l’humanité est de chercher le bonheur à l’extérieur et non à l’intérieur, EN Dieu qui vit EN nous.

<<<

Pourquoi les dix commandements ont-ils été relégués à l’arrière plan de notre pratique religieuse ?

Les faiblesses humaines poussent beaucoup d’hommes à rechercher pouvoir et considération.

A l’époque de Moïse, la caste des « prêtres » ou « rabbins » qui lui succéda ne se contentèrent pas des dix commandements, ils ajoutèrent des lois orales, qui furent plus tard écrites, des règles de vie, des rituels, des coutumes, qui ont noyées les dix commandements de Dieu, sous un épais dogme qui venaient des prêtres de l’époque.

C’est ainsi que plusieurs dizaines de générations après, nous les descendants des juifs de Moïse, d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, nous avons tellement de coutumes, de mitzvoth, de lois et de règles alimentaires,… à gérer, que par conséquent nous apportons une attention bien moindre aux dix commandements. Qui ne sont pas suffisamment au centre de nos pensées !

Moïse dut nous accorder bien des compromis car, comme tous les êtres et tous les hommes, nous avons reçu de Dieu le libre arbitre pour respecter les Lois de la vie ou les mépriser. Malgré les exhortations et les indications de Moïse destinées à nous faire comprendre que nos pensées et nos actes ne correspondaient pas à la volonté de Dieu, beaucoup d’entre nous restèrent dans le péché.
Beaucoup d'entre nous ne se tenaient pas du tout, ou seulement en partie, aux Lois de Dieu. Et c'est parce que nos mœurs ne correspondaient pas à la volonté de Dieu et que la vie de nombre d'entre nous ressemblait à un désert, que nous vécurent de nombreuses années dans le désert.
La pensée et la vie d’entre nous gravitaient sans cesse autour du veau d'or. Nous apportâmes en partie notre comportement plein de vices et d'égoïsme et notre entêtement à ne pas accomplir les Lois de Dieu dans la Terre promise ; nous transformâmes les compromis de Moïse en lois, pensant les avoir reçues sous cette forme de Dieu par Moïse.
Celui qui s'opposait à nos traditions dans le temple et à nos mœurs illégitimes, prétendument révélées par Dieu à travers Moïse, était considéré comme l'ennemi de ce qu'ils tenaient pour droit et juste.
A toutes les époques ce fut la même chose : celui qui ne se range pas à l'avis et aux opinions prédominantes des hommes, c'est-à-dire ne pense et ne croit pas comme eux, est à leurs yeux un traître. De tous temps les autorités dressèrent le peuple contre des hommes et des femmes justes.

Quand le samedi matin à la synagogue on sort la Torah, je suis toujours aussi perplexe de voir mes semblables embrasser les rouleaux de la Torah !
Pourtant en 1ère recommandation Le Seigneur dit : « …Tu n’auras pas d’autres dieux que Moi » - ce qui pour moi veut dire que nous ne devrions pas nous attacher aux formes extérieures, ni à nos biens, passions et convoitises, ni nous lier aux hommes qui nous entourent…. Le seul vrai soutien étant en Dieu, qui vivifie tout.

Oui, réfléchissez, quand il s’agit de La Vie, la science atteint ses limites, quelques soient leur croyances les scientifiques ne peuvent créer la vie, et ils ne savent pas expliquer d’où vient la vie dans les plantes, les animaux et les hommes… ni d’où vient la vibration qu’il y a dans les quartz, les minéraux… ! Tout comme l’infini, l’étendue des univers, la Vie reste un mystère pour la compréhension humaine au cerveau limité…

Quand je regarde le ciel étoilé durant la nuit, je me sens empli d’humilité et de gratitude…

Quiconque veut vraiment faire l’expérience de Dieu dans son cœur y parviendra tôt ou tard !

N’importe quel homme qui ferme les yeux, et recherche de tout son cœur sincèrement la communication en sensations avec le divin en lui, arrivera à sentir Son amour.

C’est pour cela que nous n’avons pas besoin de veaux d’or, ou d’idoles. Car Dieu Est là ; plus prêt de nous que nous ne l’imaginons. Il Est LA VIE en nous !

Évidemment si on se borne à croire en un dieu sanguinaire, un soit-disant dieu qui punit, … il est évident qu’il nous sera difficile de nous approcher de L’Amour Absolu, là tout prêt, dans notre cœur !

De la même façon qu’une multitude croit, de façon abusive, en un dieu qui punirait, de même il y aurait en quelque sorte toute une caste de « faux-juifs », que certains appellent des « sionazis », qui nuisent massivement au salut des juifs, et à l’avenir d’Israël !

Dans cette rubrique des « sionazis », nous pourrions probablement classer quelques familles de banquiers qui financèrent Hitler, alors que son programme d’extermination du peuple juif était déjà connu...

Pourquoi le monde tel qu'il est ne peut-il nous apporter la paix ?

Parce qu'il ne repose pas sur l'amour désintéressé mais sur l'amour de soi-même.
Nous devrions rebrousser chemin en développant l'amour intérieur, l'amour désintéressé. Alors, ce monde dur et sans amour serait progressivement transformé.

Les Dix Commandements montrent le chemin qui conduit à ce but car ils sont des extraits de la Loi absolue des cieux, de la Loi divine de l'amour désintéressé. La richesse contenue dans les Dix Commandements s'offre à tous ceux qui accomplissent pas à pas ces commandements issus de la Loi éternelle, qui les rendent vivants dans leurs pensées et dans leurs actes… Les Dix Commandements ne sont pas des préceptes d'un autre âge, mais des aides concrètes pour tous les jours.

La lettre ne devient vivante que lorsque l'homme commence à accomplir les commandements de Dieu. Ainsi, il grandit pas à pas dans la Loi universelle de l'amour et de la vie. Seul celui qui accomplit les commandements avec son cœur, et dans l'Esprit de l'amour connaîtra trouvera la vérité qui est à l'intérieur de l'âme et de l'homme.

Moïse n'a pas approuvé les sacrifices d'animaux !


Moïse fit des concessions pour nous conduire aux expériences intérieures par la connaissance de nous-mêmes. Cependant beaucoup d'entre nous ne respectèrent pas non plus les concessions et continuèrent à adorer leurs idoles. Quelques générations plus tard les plus entêtés d’entre-nous transformèrent ces concessions en lois.
Les sacrifices d'animaux sont contre la Loi de Dieu et aussi contre les Dix Commandements….
Dans la Loi de Dieu il n'y a ni sacrifice sanglant, ni holocauste, les animaux ne sont pas tués et leur chair n'est pas non plus mangée.
Depuis le commencement, Dieu donna aux hommes les fruits, les semences et les herbes comme nourriture, mais pas les animaux… !
La Loi de Dieu est et sera éternellement. Ce qui était valable dans les époques lointaines le reste aujourd'hui, car Dieu est la même Loi, aujourd'hui, demain et de toute éternité.
Celui qui verse le sang innocent, celui qui mange de la viande est cruel ; il devra un jour supporter en lui-même sa propre cruauté.
Le monument pour L'Éternel c'est une âme pure et un corps sain que l'âme pure maintient en bonne santé.
La nourriture naturelle contient la substance de Dieu. Elle est la vie du corps terrestre.
Celui qui se repent de ses péchés et ne les commet plus, laissera reposer ses sensations, pensées, paroles et actes en Dieu et mangera ce que Dieu lui a donné.
Ne sommes-nous pas nombreux à ne suivre qu'en apparence le Shabbat ? parce que nous le faisons par habitude ! Mais dans notre vie quotidienne, bien souvent nous agissons à l'opposé…
Dieu est force omniprésente. Dieu aide, apaise et guérit. Il ne demande pas si ce jour est le jour du Shabbat ou non. Celui qui demande de tout son cœur reçoit, peu importe le jour et l'heure de sa demande. Seul l'homme borné a besoin de beaucoup de règlements. Par eux, il veut limiter l'Esprit universel.
Dieu est amour et liberté illimités. La Loi de l'amour et de la liberté illimités ne connaît pas le moi humain borné. Le moi humain est la loi du moi que l'homme a créée pour lui-même. C'est la semence qui porte déjà son fruit en elle. C'est l'homme lui-même qui l'a semée dans le champ de sa vie, dans son âme.
La vie est souffle de Dieu. Homme et animal reçoivent le souffle d'une force unique, Dieu.
Dieu est vie, et la vie est souffle. Celui qui ravit consciemment le souffle de son prochain en le tuant, tombera dans la mort spirituelle. Dans le règne des âmes, il sera un étranger, car il ne connaît pas lui-même sa propre conscience et ne sait pas non plus ainsi s'il vit ou s'il est mort. Il suffit qu'un homme permette que des hommes et des animaux soient martyrisés, méprisés et maltraités, soit qu'il le veuille soit qu'il le sache, pour qu'il lui arrive un jour quelque chose de semblable.
Ce que l'homme fait à son prochain et à son prochain des règnes de la nature, c'est-à-dire aux animaux, aux plantes et aux pierres, c'est à Dieu qu'il le fait, et à lui-même.
Voyez : les pierres également sont des forces de création de Dieu, elles aussi devraient être respectées.
La semence de l'homme sera alors sa récolte.
Moïse n'a pas commandé, ni approuvé les sacrifices d'animaux. Mais il n'intervint pas contre la volonté satanique de ceux qui voulaient manger de la viande. Il nous enseigna que manger et sacrifier des animaux est un péché. Mais devant l'insistance des plus entêtés d’entre nous, Moïse dut se taire, car ils étaient aussi des enfants de Dieu qui avaient le libre arbitre. Ils ne voyaient tout qu'à travers leurs péchés et considérèrent le silence de Moïse comme une approbation.
Voyez : chaque animal sent et pressent ce que l'homme veut lui faire.
Aujourd’hui (en 2017) la brutalité envers le monde animal et végétal a atteint une dimension inimaginable. Les animaux et les plantes souffrent de l'arbitraire des hommes. Beaucoup d'hommes ne respectent non seulement plus leur propre vie, mais également toute la création. Une des conséquences du comportement humain est, par exemple, la perturbation des courants magnétiques. Beaucoup d'animaux perdent de ce fait leur faculté de s'orienter, en particulier les oiseaux migrateurs qui volent vers des pays plus chauds. Par la pollution des fleuves, des lacs et des mers ainsi que celle de l'atmosphère terrestre, de nombreuses espèces animales et végétales disparaissent.
Et comme une grande partie des hommes continue à vivre dans le péché, le vieux monde se meurt, et avec lui meurent beaucoup d'hommes, dans de grandes souffrances, des hommes ayant considéré l'existence temporelle comme la seule réalité et traité toute forme de vie de façon irresponsable.
Si mon comportement est opposé à Dieu, à la Loi de la vie, alors je dois porter ce que j’ai semé. Ce que le paysan sème dans son champ, il le récolte, et ce que l'homme sème dans le champ de son âme, il le récoltera aussi.
L'homme devrait s’efforcer chaque jour de faire fructifier ses prières en mettant en pratique ce pour quoi il prie. Il comprendra et accomplira alors de mieux en mieux les Dix Commandements, les extraits de la Loi éternelle et mûrira dans la Loi cosmique et universelle, Dieu.
Moïse nous transmit les Dix Commandements du Dieu unique et éternel de l'amour et de la vérité. Il nous recommanda de ne pas tuer et de ne pas manger les créatures de Dieu. Nous n'écoutâmes pas toujours Moïse. En particulier quand les effets de nos propres causes nous accablèrent, nous nous tournâmes alors de nouveau vers les dieux anciens et recommençâmes à pratiquer le rite du sacrifice.

Sans cesse apparurent des prophètes de Dieu ayant la mission de nous exhorter. Ils nous donnèrent toujours et encore une approche du Dieu unique. Le grand prophète Isaïe, annonça le Messie, le dispensateur de vie et de lumière pour toutes les âmes et pour tous les hommes.

Ce qu'il annonça s'est accompli : Le Machiarh, le Messie est déjà venu vers les hommes ! Le Messie est venu pour nous montrer le chemin hors du péché et de l'esclavage. En tant que Jésus de Nazareth IL a enseigné les Lois de Dieu et les a vécues en exemple pour nous. Mais l'humanité ne L'a pas reconnu.

Le Messie a enseigné aux hommes de s'aimer les uns les autres, d'aimer les animaux, de respecter la nature et de considérer la terre comme la mère dans le sein de laquelle les enfants des hommes vivent et travaillent. IL a enseigné aux hommes l'égalité, la liberté, l'unité, la fraternité et la justice. IL nous a enseigné de ne pas diviser la terre en parcelles mais de tout partager entre nous comme des frères.

C'est ainsi que commença l'évolution, c'est-à-dire le retour progressif des hommes vers Dieu.

La grande importance des Dix Commandements en 2017 !


Pourquoi à toutes les époques, Dieu nous envoya des dizaines de vrais prophètes ? Presque à chaque siècle.

Pourquoi chacun de ces prophètes insistèrent sur l’importance de mettre en pratique les Dix Commandements de Moïse ?

Celui qui met en pratique les Dix Commandements sans fanatisme mais avec amour, bienveillance, dévotion et consécration au Dieu d’amour EN lui ; L’Amour Absolu ; vivra en paix, heureux, en bonne santé, libre, et épanouit. Il ressentira alors de plus en plus EN lui, ce qu’est la volonté de Dieu.

Ainsi vous deviendrez l’expression du Royaume de Paix... Qui rayonnera en vous, et autour de vous-même.

Il y a deux mille ans, le « machiarh » (non reconnu) a réaffirmé l’importance de la mise en pratique des Dix Commandements de Moïse… Pourquoi ? Ils forment l’ensemble des recommandations pour apprendre à vivre heureux, en bonne santé, en paix avec ses prochains.

Toutes personnes sensées, devraient mettre en ordre leurs vies, leurs passés, leurs pensées, et mettre en pratique ces recommandations donné par Dieu via notre frère Moïse, et mettre en pratique cette règle d’or, qui synthétise en une seule phrase tout le Chemin Intérieur  de retour vers le vrai Dieu, le Dieu d’Amour :

« Fais aux autres ce que tu aimerais qu’ils te fassent »

en sensations, pensées, paroles et actes.

Ainsi que sa réciproque :

« Ne fais PAS aux autres ce que tu N’aimerais PAS qu’ils te fassent »

en sensations, pensées, paroles et actes.

Ce sont là les recommandations les plus importantes de nos anges gardiens, connectés à L’Amour Absolu, Notre Père, et L’Esprit Libre du « Machiarh », 1er fils spirituel de notre Père, Adonaï Élohénou.

S’il-vous-plaît faites cet effort de mise en pratique, si possible relisez tous les jours les Dix Commandements de Moïse, et le Sermon sur la montagne du Machiarh… Et mettez les en pratique.

Affichez la règle d’or sur les murs de votre maison, dans votre voiture, dans votre portefeuille afin d’y penser souvent, pour la mettre en pratique.

Si vous faites tout cela, il n’y a aucun doute, que Notre Père fera plusieurs « pas » vers vous, pour vous aider, vous soutenir, et vous apporter Sa paix, Son amour, Sa force, Sa protection, et toute l’aide dont vous auriez besoin au moment opportun.
Il y a 3000 ans, le prophète Esaïe a révélé tout ce qu’il nous faut savoir !

Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, se révéla dans l’âme d’Esaïe, et de beaucoup d’autres vrais prophètes, à différentes époques..

Esaïe a annoncé la venue du Messie en Jésus de Nazareth 


Peuple élu ?

Par manque de réalisation de nos ancêtres juifs, l’ancienne alliance est comme caduque ! Le contrat n’a pas été respecté par les hébreux.
Le « peuple élu » est dorénavant composé de tous ceux qui font la volonté de Dieu, L’Amour.

En font parti quelques vrais juifs sincères et probes ; ainsi que quelques « vrais successeurs » du Machiarh, Le Christ. Même des musulmans pacifiques co-construiront le royaume de paix sur terre !
Pourquoi ?
Parce que Dieu n’est pas raciste ! Tous les hommes et femmes sont ses enfants...
Les justes de toutes les races, nations, issues de toutes sortes de religions, sont le « nouveau » peuple élu par Dieu, L’Amour. (en 2017)

Les arabes sont nos frères spirituelles !

Toutes les guerres de religions sont des FRATRICIDES qui font offense à L’Amour absolu.

Un homme juste qui voudrait critiquer d’autres religions devrait tout d’abord analyser les fautes de sa propre religion...


Non aux institutions religieuses sectaires et hégémoniques!

C’est dans cet esprit que je reviens sur un événement qui a soulevé une vague d’indignation dans les médias du monde entier : les propos tenus par le Pape, Mr Ratzinger, chef suprême de l’église vaticane, au sujet de l’islam.

Je souhaite rappeler que Mr Ratzinger n’a pas le droit de parler au nom des chrétiens, même s’il essaye de donner l’impression qu’il serait en droit de parler pour ceux qui suivent Jésus, le Christ.

Les paroles du Pape Ratzinger ont déclenché de nombreuses réactions dans le monde entier, des manifestations, des actes de violence, une religieuse catholique a même été assassinée.

Beaucoup de journalistes parlent d’un « choc des civilisations » et les choses sont présentées comme si le christianisme et l’islam étaient en conflit. C’est pourquoi il est important de dire que le Pape n’a pas parlé au nom du christianisme.

C’est également ce qui a été exprimé à travers cette lettre adressée à différentes organisations musulmanes en Europe :

<<
« C’est en raison des débats actuels sur les propos du Pape Benoît XVI, concernant l’islam et le christianisme, que nous nous adressons à vous aujourd’hui.

Nous sommes des « chrétiens ...», qui s’orientent sur l’enseignement originel de Jésus de Nazareth, qui rejetait toute violence. Nous trouvons scandaleux que le responsable de l’Eglise vaticane se permette, au nom de Jésus de Nazareth, de prononcer un jugement sur d’autres religions. Nous nous désolidarisons donc du Vatican.


Que le Vatican fasse de telles déclarations est un comble. Il ne s’agit pas seulement du fait que le Pape Ratzinger ait cité un empereur bizantin, sans, dans ce même discours, se désolidariser du jugement négatif sur l’islam contenue dans cette citation, ce qu’il a ensuite au moins corrigé en disant qu’il était « absolument désolé » de cette omission.


Pour notre part, il est tout aussi peu acceptable que le Pape donne l’impression, par ses propos, que sa religion ait en quelque sorte le monopole de la non-violence, ce qui est absolument faux. Le bras droit de l’Eglise byzantine, les empereurs byzantins, étaient des conquérants et menèrent une répression sanglante contre les minorités du courant du vrai christianisme, comme par exemple les bogomiles dans les Balkans.

Pour ce qui est de l’Eglise vaticane, cela est encore plus faux et Mr Ratzinger n’a pas jugé nécessaire de parler de son passé extrêmement sanglant : les croisades, l’inquisition, la persécution des « sorcières », la conquête de l’Amérique, etc… Il y a déjà des siècles que les représentants de l’Eglise romaine ont introduit au nom de Dieu la guerre et la violence dans le monde. Ils ont pris part à la violence jusque dans le 20ème siècle : au cours du génocide des serbes orthodoxes dans la Croatie catholique (1941-1943), au cours du génocide au Rwanda (1994) ou de la purge en Argentine (1976-1983). De plus, l’Eglise vaticane parle encore aujourd’hui, dans son catéchisme, de « guerre juste ».

Quand le plus grand responsable du Vatican prétend que son Eglise prêche une religion de la raison, ce ne sont que de belles paroles hypocrites. Rappelons qu’il y a eu une époque où l’Eglise romaine combattait la philosophie grecque de l’Antiquité, qu’elle traitait de « païenne », et a assassiné nombreux de ses représentants.
D’autre part, les dogmes de l’Eglise catholique regorgent d’éléments irrationnels. Les vrais chrétiens …. croient également que les lois de Dieu ne contredisent pas la raison, c’est pourquoi aussi nous ne tenons pas pour vrai le dogme de la trinité, selon lequel Dieu-Père, le Christ et l’Esprit saint seraient une seule et même « personne ».


Au cours des premiers siècles après la mort de Jésus, l’Eglise vaticane a inversé en son contraire presque tout ce qu’il avait apporté. Jésus n’avait pas fondé d’institution ecclésiastique et n’avait pas mis en place des prêtres. L’Eglise de Rome s’est pourtant établie comme une Eglise de pouvoir, hiérarchisée, avec un seul chef à sa tête, un chef qui se pare de titres et d’insignes païens. Par exemple, « Pontifex maximus », un des titres donnés au Pape, était le titre attribué au grand prêtre païen de Rome. Tout cela n’est pas dû au hasard.

Nous, les chrétiens ….., nous nous en tenons aux Dix Commandements et aux enseignements originels de Jésus de Nazareth, avant tout à son Sermon sur la Montagne où il est écrit : « Retire tout d’abord la poutre de ton œil avant de vouloir retirer la paille qui se trouve dans l’œil de ton voisin. » Ainsi un chrétien qui voudrait critiquer d’autres religions devrait tout d’abord analyser les fautes de sa propre religion.

Nous voulons avant tout dire clairement que le Pape, Joseph Ratzinger, peut bien sûr parler au nom de l’Eglise vaticane, mais pas au nom de la chrétienté ou au nom du Christ, dont l’Eglise vaticane a trahi l’enseignement il y a déjà 1800 ans.


Ceux qui se sont intéressés, même de loin, aux différentes religions, ont toujours constaté qu’en principe tous les fondateurs des grandes religions leur avaient à l’origine donné pour but une vie commune paisible entre tous les hommes. Nous ne souhaitons pas porter de jugement de valeur sur les différentes religions, mais seulement parler à partir du point de vue du christianisme authentique. Pour nous, tous les vrais prophètes ont enseigné la paix, car Dieu est amour, paix et harmonie et Mahomet fait partie des prophètes qui enseignaient la paix.

Jésus enseignait lui aussi la paix et l’amour du Père.
Les Eglises institutionnelles par contre prêchèrent, et continue de prêcher, un Dieu qui chatit, qui punit, qui envoie en enfer et dans la damnation éternelle – en fait, un Dieu rempli de haine.

Jésus a enseigné l’amour de l’ennemi, l’Eglise catholique elle, a apporté les croisades, l’inquisition, des génocides jusqu’au 20ème siècle, et beaucoup d’autres choses encore.

Nous ne savons pas en détails ce que Mahomet enseignait, mais certainement pas la haine, la guerre, la destruction et le meurtre.


Nous ne voulons pas porter de jugement ; ce qu’on peut éventuellement dire est que certains moudjahidines (les combattants de Dieu musulmans) s’apparentent peut-être dans leur comportement à l’institution catholique. Les chrétiens …. se désolidarisent de l’Eglise catholique et de tout acte de violence en général. >>


De tous temps, Dieu a choisi des hommes dont IL a fait Ses porte-paroles, Ses prophètes..
A travers eux, Dieu S’est adressé aux hommes qui ouvraient leur cœur à l’Eternel, Le Je Suis, et qui utilisaient leur raison pour soupeser et évaluer les choses dans le but de trouver la vérité dans leur cœur, au plus profond de leur âme.
Tous les prophètes que Dieu envoya parmi les hommes ont porté des vêtements identiques à ceux du peuple. Pas un seul des êtres célestes qui ont revêtu l’habit de chair pour œuvrer en tant qu’homme à promulguer Son message, ne s’est vêtu de pourpre, de soie ou d’or. Et aucun prophète n’a jamais fait usage des services d’une puissance immergée dans le faste et la pompe pour mieux asservir les hommes au moyen de subtilités théologiques et d’enseignements contraires à la Loi éternelle. Aucun d’eux n’a jamais recherché l’adoration des foules. Aucun n’a jamais professé qu’il était impossible de s’approcher de Dieu sans intercession ecclésiastique.
L’ignorance de l’Église Catholique, son orientation séculière et ses vérités d’apparence ont, de tous temps, conduit les hommes et les âmes à l’appauvrissement spirituel et à la perte de conscience de leur origine.
 
Parés de leurs titres, de leur richesse et de leur pouvoir, les dignitaires des Eglises ont, de tous temps, inspiré la peur au peuple. Avec habileté et malice, ils l’ont tenu asservi par la crainte de la damnation éternelle (et réciproquement chez nous les juifs : la crainte d’un soit-disant Dieu « punissant ») qu’ils ont toujours entretenue.
Tout au contraire, les prophètes sont des hommes du peuple. A toutes les époques, les prophètes que Dieu envoya sur la Terre et dans le monde furent des hommes du peuple et agirent au sein du peuple, d’égal à égal avec leurs frères et sœurs. Aucun n’eut jamais la prétention d’être au-dessus de ses semblables. Dans le cadre de leur mission prophétique, Dieu ne les a pas autorisé à recourir au pouvoir, au luxe et au faste. Aucun ne fut un intellectuel, aucun ne porta jamais de couronne. De même, ils ne revêtirent jamais de vêtements destinés à impressionner le peuple et à lui imposer le respect, comme le font certains pour que le peuple les honore et les fête en tant qu’élus de Dieu.
 
Dieu dit qu’il est omniprésent, qu’il habite en chaque homme ainsi qu’en chaque forme de vie, dans l’univers tout entier.
Il n’est pas le Dieu des traditions rigides.
Il n’est pas le Dieu des dogmes et des rites.
Il n’est pas le Dieu qui maintient les hommes dans la dépendance et qui les lie à une religion païenne et artificielle par l’usage des menaces.
Les têtes couronnées des Eglises utilisent Son Nom et celui de Son fils de manière très habile. Usant d’une rhétorique théologique intellectuelle, elles mettent le peuple en condition psychologique d’accepter l’enseignement de la damnation éternelle ainsi que l’idée selon laquelle IL serait pour elles et avec elles et qu’IL approuverait leurs traditions et leurs rites. Pourtant, leurs coeurs sont froids et gonflés par l’aspiration au pouvoir. Ceux qui mettent en scène de tels dogmes ne connaissent pas l’Un universel.
Ce qui se cache derrière le jeu d’acteurs des autorités des Eglises ne reste incompris que par ceux qui aspirent également à jouer un rôle sur la scène de ce monde afin d’y obtenir position, honneur et considération au sein de l’Eglise ou de l’Etat. Le bon peuple, habitué qu’il est à ne pas réfléchir, applaudit, obéit et verse la monnaie.
Ni Dieu, ni Jésus, n’ont érigé d’Eglise de pierre. Dieu n’a instauré aucun titre de cardinal, d’évêque, de prêtre, de pasteur et encore moins celui de représentant de Dieu sur Terre. Car Dieu Est Lui-même représenté en chaque homme, dans l’infini tout entier.
IL n’a pas fait pleuvoir du ciel les milliards engrangés par l’opulente Eglise. IL n’a pas davantage paré ses représentants de pourpre et de pierres précieuses. Ces milliards ont été soutirés au peuple torturé et maltraité ainsi qu’à l’Etat qui ouvre plus facilement sa bourse pour les riches que pour les plus pauvres d’entre les pauvres. Ce que propose cette Eglise qui croule sous la richesse n’est qu’œuvre humaine. Celui qui honore cette œuvre humaine ne peut comprendre l’Eternel, qui s’exprime par la bouche des personnes qu’IL appelle et prépare pour répandre Sa Parole, comme IL l’ai fait de tous temps. C’est pourquoi un tel homme n’hésitera pas à les poursuivre de sa vindicte et à les traîner dans la boue comme la caste des prêtres le fit à toutes les époques envers les prophètes envoyé et tout particulièrement envers Son Premier Fils, Jésus, le Christ.
Honorer la puissance ecclésiastique et aduler les dirigeants de cette structure de pouvoir responsable de tant de dommages incommensurables dans l’âme des hommes, c’est déposer sa capacité de penser et sa raison entre les mains de celui qui abuse des enseignements de Jésus-Christ ; c’est donc être opposé au Corégent des Cieux, à Jésus, le Christ.
Jésus, le Christ, incita les hommes à se rendre dans la petite alcôve de leur cœur afin de s’y isoler le temps d’une prière silencieuse envers Celui qui habite dans le temple de chair et d’os, dans l’âme de chaque homme et de chaque femme. Mais celui qui se rend dans un édifice de pierre somptueusement décoré, dans une église, pour y exprimer sa prière, ne prie pas Dieu de tout son cœur ni de tous ses sens, même s’il invoque Son Nom.
Nombre de fidèles soumis à l'Eglise qui a usurpé Son Nom, effectuent des pèlerinages pour honorer ceux qu’ils considèrent comme leurs « bergers », tels des esclaves s’inclinant devant leurs maîtres ; ces Excellences et ces Eminences ecclésiastiques.
Plus l’apparence et les titres de ces derniers sont pompeux et ostentatoires, plus les pèlerins qui accourent vers eux sont de haut rang, surtout lorsqu’il s’agit de répondre à l’appel de celui à qui est accordé le titre de « Saint Père ». Alors, on leur octroie l’insigne honneur de s’agenouiller aux pieds de ce dernier, mais pas sans contrepartie bien entendu, car le Vatican leur confie des messages de son cru dont on attend d’eux qu’ils fassent la promotion avec toutes les affreuses et épouvantables conséquences que cela implique.
Mais qui est celui qui se fait appeler « Saint Père » et prétend représenter Dieu sur Terre ? C’est un promulgateur de dogmes qui a inversé en son contraire l’enseignement simple de Jésus et a ainsi trahi le Christ.
Jésus a pourtant enseigné que seul Dieu, Le Je suis, est saint et que personne ne devrait se prévaloir du titre de « Père » sur cette Terre, si ce n’est l’Un qui est aux Cieux et qui s’exprime par la bouche des prophètes. Tout le négatif qui s’exprime dans le monde, et dont les représentants de l’institution ecclésiastique et ses adeptes sont en grande partie responsable, sera peu à peu recouvert par la Terre.
La Parole de Dieu Est Vérité. Ainsi, il en sera comme IL le révèle aux hommes qui comprennent Sa Parole par le cœur et la raison. Le pouvoir ecclésiastique, dont les grands de ce monde se sentent si proches, tout comme ses brebis, pour qui tout ce que les hommes d’Eglise avides de pouvoir mettent en scène par le biais de dogmes et de rites, est marqué du sceau de la vérité, devront reconnaître, au plus tard en tant qu’âme, dans l’au-delà, qu’ils N’ont pas adoré Le Dieu Eternel, mais des idoles dissimulées sous la peau de l’agneau et qui ont tissé Son Nom dans leur laine. C’est l’Antéchrist qui se vautre dans la richesse pendant que les hommes vivent dans la misère et meurent de faim.
 
La Terre Mère vaincra ce monde. DIEU Le Je Suis, omniprésent, en chaque planète ainsi qu’en la Terre Mère.
Dieu est Le Père de tous Ses enfants et IL EST uni à eux dans l’amour, au plus profond de l’âme de chacun.

La dictature du « Saint-Siège » est inspirée des religions sacerdotales païennes. L’Ancien Testament regorge de contradictions flagrantes…
L’Ancien Testament et le Nouveau enseignent-ils la vérité « fermement, fidèlement et sans erreur » ?
L’origine de la caste des prêtres est païenne. La fonction des prêtres est « d’adoucir » l’humeur « des dieux ». La religion a toujours été tournée vers l’extérieur : cultes, rites, pratiques magiques, sacrifices d’hommes et d’animaux. Les vrais prophètes de Dieu ainsi que Jésus de Nazareth ont toujours mis les hommes en garde contre les prêtres .....
 Jésus de Nazareth était pour les animaux. Il a commandé de ne pas manger de viande et de ne pas tuer les animaux
Peut-on croire les paroles prêtées à Moïse et rapportées dans la Bible ? Celles-ci ont été transcrites par la main des prêtres, plusieurs siècles après la mort de Moïse.
Dieu a-t-il préconisé que les prêtres revêtent des « vêtements sacrés » ou ne s’agit-il que d’un artifice démoniaque destiné à perpétuer les privilèges de la caste des prêtres d’hier et d’aujourd’hui ? Pratiques en opposition totale avec les paroles de Jésus ...

Sacrifices rituels à notre époque ?

Inspirées par des énergies sataniques, les grandes fêtes religieuses sont devenues des boucheries sans pareil.

Des millions d’animaux sont sacrifiés dans les laboratoires, avec l’approbation et la bénédiction du Saint-Siège
Dieu, l’Un universel n’a jamais changé au cours des siècles et ne changera jamais. L’Eglise a toujours penché du côté des religions de l’Antiquité et de la caste des prêtres païens. Ce faisant, elle s’est placée en opposition au Christ. 
S’opposer au point de vue de l’Eglise et des prêtres, c’est signer son arrêt de mort.
Les préceptes criminels énoncés dans l’Ancien Testament sont encore en vigueur aujourd’hui, comme en donne confirmation le catéchisme catholique et l’enseignement protestant. 
Un pape a dit : « La foi du peuple grandit quand l’autorité du Saint-Siège peut s’affirmer au travers d’édifices majestueux qui semblent avoir été créés par Dieu. » Mais qu’a dit Jésus ? 
L’Église a instauré des dogmes pour maintenir le peuple dans la peur et disposer d’arguments pour mieux punir ceux qui dérogent à ses lois. 
Les enseignements de l’Eglise ont pour fonction de pérenniser son pouvoir et d’imposer sa dictature  
      L’issue au dilemme : « Sortez de cette cité, ô mon peuple … »
 
(...)>>
Le Messie, Le Christ, en tant que Jésus de Nazareth, a donné aux hommes, il y a deux mille ans, un enseignement pratique et génial conduisant celui qui l’accomplit au bonheur, à la liberté et à la paix. 


Allez-vous trouver des points communs entre Jésus de Nazareth, le révolutionnaire spirituel, le jeune homme du peuple, et le Saint-Siège enferré dans des dogmes, des rites et des cultes poussiéreux mis en scène dans un décorum rutilant et grand-guignolesque ?
A vous d’en juger.
 Selon le Saint-Siège, Dieu est définitivement muet. En effet, en l’an 2000, le cardinal Ratzinger, alors préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a exprimé ce qui suit dans un document ayant pour titre « Dominus Iesu » : « On ne doit plus attendre de nouvelle révélation publique. »* Si le futur pape dit de telles choses c’est que l’Eternel ne s’est jamais laissé museler par qui que ce soit et qu’il veut interdire cette vérité.
En effet, de tout temps, Dieu s’est exprimé à travers des personnes choisies par Lui dont Il a fait ses porte-parole et c’est ce qui se passe à nouveau en cette époque [1974-2017] où Dieu s’adresse aux hommes à travers une femme qu’il nomme Sa prophétesse et ambassadrice… (J’en témoigne)
Et précisément, quand la parole vivante de Dieu s’exprime à propos du Saint-Siège, c’est pour le démasquer et révéler son véritable visage.
Au cours des premiers mois de l’année 2005, le monde entier a assisté en spectateur au déroulement d’une superproduction réalisée en direct depuis le Vatican, à Rome. Celle-ci s’est déroulée en 2 épisodes ; 1er épisode : agonie et trépas de l’occupant du Saint-Siège. 2ème épisode : nomination de son successeur. Au cours des innombrables péripéties qui ont accompagné ces deux évènements sur plusieurs mois, les noms « Jésus » et « Christ » n’ont été prononcés qu’à de rares exceptions. Par contre, ils ont donné lieu à une débauche de moyens gigantesques ainsi qu’à un déploiement de faste et de richesse pour le moins impressionnant.
Au risque de passer pour des empêcheurs de tourner en rond, nous allons prendre ici le risque de nous distancier du climat de vénération béate qui a accompagné les évènements que nous venons d’évoquer pour mieux nous pencher, de manière critique, sur un phénomène qui a vu la presse du monde entier cautionner cette mise en scène et même lui apporter son soutien partisan dans le but de susciter la sympathie quand ce n’est pas l’adhésion à cette mascarade. Pour aider au réveil de l’esprit critique, nous allons soulever ici plusieurs questions, comme celles-ci :
Que se cache-t-il vraiment derrière le Saint-Siège qui se fait aduler par les foules du monde entier ? Quel visage le Saint Siège a-t-il montré par le passé ? Quelles sont ses véritables intentions ? Et qu’a-t-il encore à nous apporter ?


L’Ancien Testament et le Nouveau enseignent-ils la vérité « fermement, fidèlement et sans erreur» ?
 Pour nous aider à clarifier ces questions, nous nous appuierons sur un document daté du 6 août 2000 et publié par la Congrégation pour la doctrine de la foi, placée alors sous la direction de l’actuel locataire du Saint-Siège, à savoir Mgr Ratzinger. Ce document que nous avons déjà évoqué a pour titre «  Dominus Jesu ». Voilà ce qu’on peut y lire à propos de la Bible :
«..…la Constitution dogmatique sur la Révélation divine du Concile Vatican II enseigne: « Notre sainte Mère l’Église, de par sa foi apostolique, juge sacrés et canoniques tous les livres tant de l’Ancien que du Nouveau Testament, avec toutes leurs parties, puisque, rédigés sous l’inspiration de l’Esprit-Saint (cf. Jn 20,31; 2 Tm 3,16; 2 Pt 1,19-21; 3,15-16), ils ont Dieu pour auteur et qu’ils ont été transmis comme tels à l’Église elle-même ». (Conc. OEcum. Vat. II, Const. dogm. Dei verbum, n. 11) Ces livres « enseignent fermement, fidèlement et sans erreur la vérité que Dieu pour notre salut a voulu voir consignée dans les Lettres Sacrées». (Ibid.)
Selon Mgr Ratzinger et la Congrégation pour la doctrine de la foi, c’est donc bien sur la Bible – Ancien et Nouveau Testaments – que repose la légitimité du Saint-Siège et de Son action.
 
Certains feront remarquer qu’il s’agit d’une évidence partagée par tout un chacun. En sommes-nous vraiment si sûrs ? Et qui s’est déjà penché sur les conséquences qui découlent de ce constat ?



L’origine de la caste des prêtres est païenne.
La religion a toujours été tournée vers l’extérieur : cultes, rites, pratiques magiques, sacrifices d’hommes et d’animaux 
Dans le Nouveau Testament se trouvent de nombreux passages relatant les actes et les paroles de Jésus. Par exemple, dans Matthieu (Mt 23, 8), on peut lire : «…ne vous faites pas appeler maître car vous n’avez qu’un seul maître et vous êtes tous frères. N’appelez personne sur la Terre votre Père car vous n’en avez qu’un seul, le Père céleste. »
Si Jésus tient de tels propos, à l’époque, c’est précisément parce qu’il a constaté à multiples reprises que les docteurs de la loi et les pharisiens aiment se faire appeler « maître ». Et les docteurs de la loi d’hier ont aujourd’hui pour nom « prêtres », « pasteurs », « évêques », « cardinaux » ou « Saint-Père » bien que, selon les dires de Jésus, personne ne devrait se faire appeler Père.
Aujourd’hui, la loi c’est donc l’Ancien et le Nouveau Testaments, la Bible, ainsi que tous les documents qui fixent les conditions d’exercice de la foi selon le dogme catholique. Un docteur de la loi, c’est donc une personne versée dans la connaissance de la loi. De nos jours, ces personnes sont appelées théologiens et pour être prêtre, il faut être théologien.
Ainsi, les paroles de Jésus qui nous sont rapportées nous apprennent qu’il était opposé aux docteurs de la loi. Mais pourquoi ? Et bien, parce que la théologie se rapporte à l’enseignement de l’institution Eglise, mais n’a rien à voir avec Dieu.
 En son temps, Jésus disait déjà que les docteurs de la loi, en orientant les gens sur l’enseignement dogmatique professé par la caste des prêtres, leur fermaient les portes du Royaume des cieux.
À notre époque, les docteurs de la loi se réfèrent toujours à cet enseignement, à cette différence près que, celui-ci, au cours des siècles, n’a fait que croître, devenant si compliqué et rempli de contradictions, qu’il faut des années et des années à un cerveau bien entraîné pour en saisir intellectuellement la complexité.
Pourtant, le projet de Jésus était à l’opposé, d’une simplicité déconcertante, puisqu’il affirmait que chaque homme est en mesure d’entrer en relation avec Dieu, notre Père céleste. D’ailleurs, pour le mettre à la portée de tous et des gens les plus simples, Jésus a usé de symboles et de paraboles compréhensibles par le premier venu.
 Depuis la nuit des temps, il existe des prêtres, ces gardiens du dogme et de la loi que Jésus réprouvait. On trouve trace de leur existence chez les peuples qualifiés abusivement de « primitifs » comme dans les civilisations plus avancées de l’Antiquité au Moyen-Orient, en Asie ou dans les civilisations du pourtour méditerranéen.
On connaît, par exemple l’importance de la caste des prêtres dans l’Egypte antique, et leurs cultes, leurs rites, leurs croyances, leurs pratiques ayant trait à la magie, sont assez bien connus.
Dans la plupart de ces religions, Dieu interfère directement dans la vie des hommes, sur le plan matériel, et c’est donc sur ce plan que se situe la relation de l’homme avec le ou « les dieux ».
Ainsi, le rôle du prêtre consiste le plus souvent à amadouer Dieu, à obtenir son indulgence ou sa bienveillance par des actes symboliques ritualisés parmi lesquels les sacrifices tiennent une place prépondérante. Il n’est donc aucunement question ici de transformation intérieure de l’être humain, mais de pratiques extérieures ritualisées et symboliques.
 Au temps d’Abraham, on célébrait des festivités destinées à honorer les divinités dont on croyait qu’elles habitaient dans des temples. Des serviteurs humains, choisis selon des critères bien précis, par exemple leur degré de pureté, étaient attachés au service du temple, et donc des dieux, parfois leur vie durant. Le plus souvent, le roi ou la reine régnant sur la ville ou le pays était aussi le représentant sur Terre de ces dieux et divinités.
En Mésopotamie, l’interprétation des signes et la divination étaient partie intégrante de la religion. Les sacrifices d’animaux étaient sensés adoucir les dieux. Certaines indications semblent même indiquer que les Phéniciens, descendants des Cananéens, allaient jusqu’à sacrifier aux dieux des enfants, premiers-nés le plus souvent.
En Mésopotamie, le roi était aussi le représentant des divinités et une grande part de ses attributions consistait à organiser les cérémonies sacrées destinées à tenir éloigné le mal et à attirer la clémence des dieux. Aujourd’hui, toutes les pratiques de cette nature sont qualifiées de païennes.
Pratiquement tous ces cultes étaient célébrés dans des temples, bien que certaines cérémonies religieuses se soient également déroulées dans des grottes ou sur des monticules sacrés. On considérait alors que les dieux habitaient dans les temples où ils étaient représentés sous forme de statues.
Les prêtres avaient pour tâche de les servir. Il y avait différentes sortes de prêtres aux fonctions multiples telles que l’administration, l’exorcisme, l’interprétation des oracles, les sacrifices, etc….  Ainsi, les historiens ont aujourd’hui la conviction que le père d’Abraham servait dans un temple où il était responsable de la fabrication des statues.
  
Les vrais prophètes de Dieu ont toujours mis les hommes en garde contre les prêtres 
Bien après la mort d’Abraham, la conception selon laquelle il fallait amadouer « les dieux » au moyen de sacrifices était encore largement répandue parmi les peuples du Moyen-Orient (et d’ailleurs). Dans la plupart des cas, ce sont des animaux qui étaient offerts en sacrifice mais parfois ce furent également des hommes.
Ces pratiques étant totalement contraires à la volonté de Dieu, il n’est pas étonnant que dès cette époque les prophètes les plus anciens aient mis le peuple d’Israël en garde contre les prêtres et leurs pratiques. C’est ainsi qu’on peut lire par exemple, ce qui suit, dans la Bible (Dt 12, 31) : « A cause du Seigneur ton Dieu, tu n’agiras pas à leur manière, car tout ce qui est une abomination pour le Seigneur, tout ce qu’Il déteste, ils l’ont fait pour leurs dieux : même leurs fils et leurs filles, ils les brûlaient pour leurs dieux ! »
Et dans Jérémie (Jr 2, 8), il est écrit :« Les sacrificateurs n’ont pas dit : Où est l’Éternel ? Les dépositaires de la loi ne m’ont pas connu, les pasteurs m’ont été infidèles. »
De tout temps, les sacrifices sont restés l’apanage de la caste des prêtres.
Mais certains ne manqueront pas de faire remarquer que si Dieu a manifesté sa réprobation envers les prêtres par la bouche des prophètes, comme cela vient d’être rappelé, alors Il est en contradiction totale avec ce qu’Il aurait également lui-même exprimé à travers Moïse puisque la Bible rapporte ce que Dieu aurait confié à Moïse en matière d’habillement des prêtres, d’abattage des animaux ou concernant la façon de mener la guerre et de se conduire envers les ennemis d’Israël.
Ainsi, dans Moïse (Dt 29, 38-39) on peut lire : « Voici également ce que tu apprêteras sur l’autel : des agneaux âgés d’un an, deux par jour, perpétuellement. Le premier agneau, tu l’apprêteras au matin et le second tu l’apprêteras au crépuscule. » alors que chez Jérémie (Jr 7, 22) il est écrit : « Quand j’ai fait sortir vos pères du pays d’Egypte, Je ne leur ai rien dit, rien demandé en fait d’holocauste et de sacrifice »
Ainsi, dans le même livre, on apprend que Dieu aurait demandé, à travers Moïse, qu’un animal lui soit sacrifié tous les jours alors qu’à travers Jérémie il aurait exprimé sa réprobation de tels actes.
C’est pure contradiction.
De même, à travers Moïse (Lv. 29, 38-39) il est dit : « Le prêtre consacré par l’onction prend du sang du taurillon et l’amène à la tente de la rencontre ; le prêtre trempe son doigt dans le sang et, de ce sang, devant le Seigneur, il asperge 7 fois le côté visible du voile du lieu saint ; » alors que dans la bouche d’Esaïe (Jr 7, 22) on entend : « Quand vous étendez les mains, Je me voile les yeux, vous avez beau multiplier les prières, Je n’écoute pas : (car) vos mains sont pleines de sang. »
Ou encore, à travers Moïse (Nb 4, 5-6) « Trempez votre doigt dans le sang de l’animal » et à travers Esaïe (Es 1, 15) « Vos mains sont pleines de sang, je ne vous écoute pas. »
La Bible est pleine de telles contradictions.
On pourrait encore citer ce passage du Lévitique : « Le Seigneur adressa la parole à Moïse et à Aaron et leur dit : ‘Parlez aux fils d’Israël et dites-leur : Parmi tous les animaux terrestres, voici ceux que vous pouvez manger’ » (Lv. 11, 2) tandis que dans Esaïe (Es 66, 3), Dieu dit : « On sacrifie le taureau, mais aussi on abat un homme ! »
Ainsi, on trouve dans la Bible, sensée contenir la vraie parole de Dieu, une chose et son contraire. Dans ces conditions, il est normal de se demander ce qui est juste et ce qui ne l’est pas. 
 


Le Machiarh était pour les animaux.
Il a commandé de ne pas manger de viande et de ne pas tuer les animaux
Lorsque Jésus chasse les marchands du temple, il libère aussi les animaux amenés là pour être vendus aux juifs désireux d’offrir un sacrifice conformément à la tradition de l’époque.
Quand on se penche sur la question, on constate que le Machiarh, Jésus, s’est toujours engagé en faveur des animaux quand il en a eu l’occasion, pour qu’ils ne soient pas maltraités mais respectés ou pour qu’ils aient la vie sauve quand celle-ci était menacée. Ainsi, il s’est toujours opposé au fait de les voir tués, même et surtout de la main des prêtres (les rabbins).
Il reste vrai toutefois que la Bible, même si on y trouve des passages très clairs à ce sujet, est avare en citations où Jésus prend clairement position en faveur des animaux, où il témoigne de son amour et de sa miséricorde envers eux. Rien d’étonnant à cela, puisque la Bible en a été expurgée et que c’est essentiellement dans les écrits apocryphes - rejetés, mis à l’index ou carrément détruits par l’Eglise - que cet aspect apparaît dans sa pleine dimension.
Mais en vérité, un chrétien de coeur a-t-il vraiment besoin de s’attacher à un ouvrage, soit-il qualifié de livre sacré, pour savoir comment Jésus s’est comporté en la matière et comment tout vrai chrétien et devrait le faire ?
Celui qui écoute son intérieur, qui essaie de ressentir et de comprendre avec le coeur, n’a pas besoin de s’en remettre à une instance quelconque pour savoir ce qui est conforme au christianisme véritable et ce qui ne l’est pas.
La voix du coeur, le Christ en lui, lui permet de percevoir la vérité. D’ailleurs, que ceux qui veulent en faire l’expérience essaient de visualiser Jésus-Christ dégustant de la charcuterie ou du saucisson ou arrachant à pleines dents la chair sur une cuisse de poulet. S’ils y parviennent, ils pourront sans doute aussi l’imaginer en tenue d’équarrisseur ou en habits militaires car alors ils l’auront dépouillé de sa nature divine.
 
Peut-on croire les paroles prêtées à Moïse et rapportées dans la Bible ?
Celles-ci ont été transcrites par la main des prêtres, plusieurs siècles après la mort de Moïse
 Revenons sur les nombreuses contradictions présentes dans la Bible - qui pourtant, selon la conception catholique est juste et sainte et qui devrait donc exprimer une seule et unique vérité - et essayons d’en comprendre l’origine.
La première contradiction sur laquelle nous pouvons nous arrêter consiste dans le fait que l’Eglise catholique élève des hommes à la dignité de prêtre ou même de « Saint-Père », alors que les paroles de Jésus rapportées dans la Bible (Mt 23, 8) s’opposent à cela et le condamnent. L’ensemble de la Bible - Ancien et Nouveau Testaments - étant selon l’Eglise, saint et révélé par Dieu, certains pourraient mettre en avant l’argument selon lequel l’existence d’une caste de prêtres relève de la volonté de Dieu tel qu’il s’est exprimé à travers Moïse.
Ainsi, la volonté de Dieu exprimée à travers Moïse, sur le Mont Sinaï, aurait une parfaite légitimité compte tenu de son antériorité sur les paroles de Jésus telles qu’elles sont rapportées dans le Nouveau Testament. Et, selon les promoteurs de cette théorie, en s’exprimant comme il l’a fait, Jésus aurait seulement condamné une forme dépassée d’engagement sacerdotal mais en aurait légitimé une autre, celle qui s’inscrirait dans Sa succession. Tout cela pourra en faire douter certains, pourtant cette théorie n’est en rien crédible. 
En effet, tous ceux qui ont effectué des études de théologie ou qui se sont un tant soit peu intéressés à l’histoire des Écritures savent que la quasi-totalité des exégètes de l’Ancien Testament situent la rédaction des passages de la Bible attribués à Moïse, aux environs du 6ème siècle avant Jésus-Christ, soit plusieurs centaines d’années après sa mort. Le Royaume d’Israël avait alors été vaincu et placé sous la domination de Babylone qui avait emmené une bonne partie du peuple d’Israël en captivité. C’est donc dans le contexte de la captivité que les prêtres ont cru bon de rédiger des textes sacrés permettant au peuple israélite de rester fort dans sa foi. L’épisode du Mont Sinaï et tout ce qui s’y rattache entre dans ce cadre. Dans ces conditions, c’est à une réécriture de l’histoire que l’on assiste alors, motivée par des buts et des intérêts précis qu’il ne nous appartient pas de discuter ici mais qui remettent totalement en cause l’origine divine des propos attribués à Moïse.
Par ailleurs, on sait aujourd’hui que la forme scripturale utilisée lors de la rédaction de la Bible est ce que l’on nomme l’Écriture des prêtres. Or, c’est sous cette forme que l’on voit apparaître pour la 1ère fois la mention selon laquelle Moïse aurait reçu de Dieu toutes les indications relatives au sacerdoce. Dans les documents rédigés auparavant selon un autre mode d’écriture, il n’en avait jamais été question. Ainsi, les scientifiques sont à même de déterminer l’origine historique de cette théorie et de réfuter le fait que celle-ci remonte à Moïse.
Les livres de Moïse ne peuvent donc pas lui être attribués. Il n’a pas écrit cela lui-même.
En perpétuant l’existence d’un ordre sacerdotal, l’Église Catholique et le Saint-Siège sont donc dans la filiation de la caste des prêtres d’antan mais pas dans celle de Moïse, ni de Jésus.
De ce point de vue, il serait très instructif d’effectuer un parallèle entre les prescriptions soi-disant révélées par Dieu à Moïse concernant l’investiture des prêtres, leur habillement et les offrandes à effectuer et ce qui se passe aujourd’hui dans ce domaine au sein de l’Église catholique.
On pourrait même effectuer ce parallèle avec les pratiques au sein des cultes païens. Nous verrons alors qu’il existe plus qu’une filiation entre tout cela.
 
 
Dieu a-t-il préconisé que les prêtres revêtent des « vêtements sacrés » ou ne s’agit-il que d’un artifice démoniaque destiné à perpétuer les privilèges de la caste des prêtres d’hier et d’aujourd’hui ?
Pratiques en opposition totale avec les paroles de Jésus
 Le 2ème livre de Moïse (Ex 28, 2-3) traite de l’habillement des prêtres. Voilà ce qu’on peut y lire : « Tu feras pour ton frère Aaron des vêtements sacrés, en signe de gloire et de majesté. Et toi tu parleras à tous les sages que J’ai remplis d’un esprit de sagesse et tu leur diras de faire les vêtements d’Aaron, pour qu’il soit consacré et qu’il exerce mon sacerdoce. » À lire ce passage, il semblerait que l’on puisse acquérir la sainteté du simple fait de revêtir des « vêtements sacrés » ? Mais en quoi consiste vraiment le pouvoir de ces « vêtements sacrés » ?
Les prophètes se sont souvent et clairement exprimés à ce sujet : pour eux la robe et les atours dont se vêtent les prêtres ne sont rien d’autre qu’un masque destiné à dissimuler leurs véritables intentions. Ainsi, voilà par exemple comment s’exprime Osée (Os 6, 9) : « la bande des prêtres est aux aguets, telle une bande de voleurs », d’où on peut conclure que la pompe et l’apparat servent à masquer un comportement beaucoup moins reluisant.
Une autre fonction attachée à ces vêtements réside dans la position particulière qu’ils accordent à celui qui s’en revêt, le plaçant derechef au-dessus de la masse et lui accordant le statut privilégié d’intermédiaire entre Dieu et les hommes.
De tout temps, pharisiens et docteurs de la loi se sont distingués du peuple et des prophètes envoyés par Dieu par leur manière de se vêtir. D’ailleurs, dans le judaïsme, et plus tard dans le christianisme, ils l’ont fait en référence aux propos que Dieu aurait tenu à Moïse concernant la manière dont un serviteur de Dieu devrait se vêtir. Mais réfléchissons un instant ! Si Dieu a vraiment ordonné de telles choses alors nous sommes placés dans l’obligation de remettre en cause ce que nous a dit Jésus-Christ puisque, à travers lui, il s’exprime différemment. A moins qu’il ne faille envisager une autre hypothèse et c’est celle-ci : Est-ce vraiment Dieu qui s’est exprimé à travers Moïse et ceux qui essaient depuis toujours de nous le faire croire ne lui ont-ils pas plutôt fait tenir des propos destinés à perpétuer leurs privilèges, les privilèges de la caste des prêtres d’hier et d’aujourd’hui ? Tout autre hypothèse reviendrait à faire de Jésus un faux prophète puisque le contenu de ses Paroles est à l’opposé de ce que l’on trouve dans l’Ancien Testament.
Mais poursuivons notre lecture de l’Ancien Testament et essayons d’établir un parallèle avec les habitudes vestimentaires des prêtres d’aujourd’hui. Les similitudes sont assez frappantes et cela nous donnera une première indication dans notre recherche destinée à découvrir qui se cache derrière le « Saint-Siège ».
Voilà par exemple ce qui est écrit dans le 2ème livre de Moïse (Ex 28, 4-8) :
« Voici les vêtements qu’ils feront : pectoral, éphod, robe, tunique brodée, turban, ceinture. Ils feront donc des vêtements sacrés pour ton frère Aaron – et pour ses fils – pour qu’il exerce mon sacerdoce. Ils utiliseront l’or, la pourpre violette, la pourpre rouge, le cramoisi et le lin. Ils feront l’éphod en or, pourpre violette et pourpre rouge, cramoisi éclatant et lin retors – travail d’artiste. Il y aura pour le fixer deux bretelles de fixation à ses deux extrémités. L’écharpe de l’éphod, celle qui est dessus, sera de travail identique : en or, pourpre violette, pourpre rouge, cramoisi éclatant et lin retors. »
Et cela se poursuit sur le même ton pendant plusieurs pages.
Cette citation devrait nous amener à réfléchir. En effet, pour quelle raison Aaron et les prêtres devraient-ils se vêtir de la sorte alors que Moïse lui-même, le grand prophète, a continué de revêtir les habits du peuple ? Ainsi, c’est au coeur même des livres que vient se nicher la contradiction, opposant de fait les prêtres et le prophète.
Quant à Jésus de Nazareth, ses paroles rapportées dans le Nouveau Testament sont d’une extrême clarté quand il s’exprime à propos des prêtres. Ainsi, dans Matthieu (Mt 23, 23-24) :
« Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, vous qui versez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, alors que vous négligez ce qu’il y a de plus grave dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité ; c’est ceci qu’il fallait faire, sans négliger cela. Vous êtes des guides aveugles ! »
Et toujours dans Matthieu (Mt 23, 27-28) : « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, vous qui ressemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d’ossements de morts et d’impuretés de toutes sortes. Ainsi de vous : au-dehors vous offrez aux hommes l’apparence de justes, alors qu’au-dedans vous êtes remplis d’hypocrisie et n’obéissez pas à la loi de Dieu. »
Voilà donc le langage que tient Jésus-Christ, le Fils de Dieu, quand il parle des prêtres. On ne peut faire moins ambigu. Comment croire que Dieu, le Père de celui qui s’exprime de la sorte, soit le même qui, dans l’Ancien Testament, autorise les pharisiens et les docteurs de la loi à revêtir des « vêtements saints » ? Si c’est vraiment le même Dieu qui s’exprime de manière tellement différente à quelques centaines d’années de distance, cela signifie qu’il est un Dieu cyclothymique et inconstant, pas mieux doté intellectuellement que le commun des mortels.
Et cela se poursuit de la façon suivante dans l’Ancien Testament (Ex 28, 17-20) : « Tu le garniras d’une garniture de pierres, il y aura 4 rangées de pierres :  - l’une : sardoine, topaze et émeraude. Ce sera la première rangée ; - la deuxième rangée : escarboucle, lazulite et jaspe ; - la troisième rangée : agathe, cornaline et améthyste ; - et la quatrième rangée : chrisolithe, béryl et onyx. Elles auront des chatons d’or pour garniture. »
 Qui s’exprime vraiment ici ? Dieu aurait-il une âme de grand couturier pour s’évertuer de la sorte à décrire dans les moindres détails la garde-robe des personnes appelées à la fonction sacerdotale ? Il n’oublie qu’une chose : nous indiquer sur quelle musique doit s’effectuer le défilé. Tout cela est parfaitement grotesque et n’a qu’une seule explication : il s’agit de paganisme pur. Et toute cette pompe païenne, encore bien vivante aujourd’hui, n’a absolument rien de commun avec tout ce que Dieu a pu exprimer à travers les prophètes de l’Ancien Testament et c’est même exactement le contraire de ce qu’il exprime aujourd’hui.
Voilà ce que Dieu, notre Père, a dit en avril 2005 :
« Jésus qui, dans la chair, était fils de charpentier, portait les mêmes vêtements que les hommes du peuple parmi lesquels il vivait. De même, tous les prophètes que J’ai envoyés parmi les hommes ont porté des vêtements identiques à ceux du peuple. Pas un seul des êtres célestes qui ont revêtu l’habit de chair pour œuvrer en tant qu’homme à promulguer Mon message, ne s’est vêtu de pourpre, de soie ou d’or. »
Ainsi, la façon dont les prêtres, les évêques et cardinaux ont de se vêtir à notre époque et toute la pompe dont ils s’entourent sont un héritage direct de l’Ancien Testament.
Dans l’Ancien Testament (Ex 29, 11-12) on trouve également des choses très instructives concernant le déroulement de la cérémonie d’ordination des prêtres :
« Tu égorgeras le taurillon devant le Seigneur, à l’entrée de la tente de la rencontre. Tu prendras du sang du taurillon et tu en mettras avec ton doigt aux cornes de l’autel. Puis, tu répandras tout le reste du sang à la base de l’autel. »
 Ecoutons maintenant ce que dit Jésus, concernant le fait de sacrifier un animal, ce que semblerait exiger Dieu des futurs prêtres, comme l’indique le passage ci-dessus : « En vérité, Je vous le dis, Je suis venu dans le monde pour abolir tous les sacrifices sanglants et la consommation de viande des animaux et des oiseaux abattus par les hommes. »* . Deux citations, deux messages totalement opposés.
Pour sa part, Esaïe ( Es 66, 3) fait part de la remarque suivante « On sacrifie le taureau, mais aussi on abat un homme ! ». En plaçant sur le même plan le fait de tuer un animal ou de tuer un homme, il nous fait clairement savoir qu’enlever la vie ne correspond pas à la volonté de Dieu.
Et pour que cela soit bien clair, citons encore Jérémie (Jr 7,22) : « Quand j’ai fait sortir vos pères du pays d’Egypte, (précisément à l’époque où Moïse est sensé avoir reçu les détails relatifs à l’ordination des prêtres), Je ne leur ai rien dit, rien demandé en fait d’holocauste et de sacrifice ; »
Toujours à travers Jérémie (Jr. 6, 20), Dieu dit encore  : « Vos holocaustes Je n’en veux pas ; vos sacrifices me sont insupportables. » et à travers Amos (Am 5, 22), il tient des propos semblables : « Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, Je n’y prends aucun plaisir ; Et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde pas. »
 
 
Sacrifices rituels à notre époque. Inspirées par des énergies sataniques, les grandes fêtes religieuses sont devenues des boucheries sans pareil. Des millions d’animaux sont sacrifiés dans les laboratoires, avec l’approbation et la bénédiction du Saint-Siège
Après ce qui vient d’être dit, on serait en droit d’imaginer que les choses ont changé malgré tout avec le temps et qu’aujourd’hui elles sont bien différentes ? En ce qui concerne les habits sacerdotaux, nous venons de constater qu’il n’en est rien. Mais qu’en est-il dans les autres domaines, par exemple en ce qui concerne les animaux ?
Une chose est sûre, on ne pratique plus d’holocauste dans les temples ou les Églises. Les animaux n’y sont plus sacrifiés. Il est même certaines cérémonies qui leur sont consacrées, exceptionnellement il est vrai, et cela ne s’applique qu’aux animaux de compagnie, dont l’homme a fait ses compagnons de vie. On aurait mauvaise grâce malgré tout à ne pas noter le changement. Mais en vérité, celui-ci résulte-t-il d’une prise de conscience de l’Église ou de l’évolution des moeurs au sein de la société elle-même ?
En l’occurrence, on aura déjà une petite idée de la profondeur du changement intervenu en observant ce que nos ecclésiastiques mettront dans leur assiette après avoir fréquenté les plateaux de télévision ou avoir honoré de leur présence quelque cérémonie officielle ou défilé militaire, ce qui constitue désormais une de leurs tâches essentielles.
Dans le 3ème livre de Moïse (Lv 7, 32-33), on peut lire la chose suivante : « Dans vos sacrifices d’actions de grâces, vous donnerez au sacrificateur l’épaule droite, en la présentant par élévation. Celui des fils d’Aaron qui offrira le sang et la graisse du sacrifice d’actions de grâces aura l’épaule droite pour sa part. »
« C’est vraiment énorme ! » diront certains, mais enfin ce sont des traditions qui n’ont plus cours depuis bien longtemps. En est-on si sûr ?
Il n’est pas rare, aujourd’hui encore, que le plus beau morceau de l’animal abattu soit offert au prêtre du village ou que celui-ci reçoive la plus belle pièce de gibier après la chasse ou le meilleur morceau de civet lors du repas dominical.
Qui sait qu’à l’occasion de l’entrée en fonction du Pape, un boucher a donné la possibilité aux fidèles de l’Eglise de célébrer l’événement en achetant puis en dégustant des « Saucisses Ratzinger », spécialement créées pour l’occasion.
Mais ceci n’est que la toute petite pointe d’un énorme iceberg puisque, chaque jour, des millions d’animaux sont sacrifiés à la plus grande satisfaction des palais et des estomacs chrétiens ou dans le cadre de la recherche expérimentale, avec l’approbation pleine et entière du Saint-Siège.
Quant aux grandes fêtes de la prétendue chrétienté, Pâques et Noël, elles donnent lieu chaque année à de véritables massacres et à des orgies culinaires. Il s’agit à nouveau de rituels et de sacrifices, et d’une toute autre ampleur que ceux pratiqués dans l’Antiquité. Mais pour qui ces animaux innocents sont-ils sacrifiés ?
Est-ce pour célébrer le Dieu de l’amour, de la paix, de l’harmonie, de la noblesse et de la beauté ou pour complaire à la caste des prêtres et à tous ceux qui les suivent et les imitent ?
Qui peut croire que  Dieu a instauré et encouragé cela et qu’il continue à le faire ? En vérité celui qui se délecte du massacre de centaines de millions d’animaux innocents, celui qui se repaît goulûment du sang chaud qui s’écoule des corps martyrisés et qui croque à pleines dents dans leur chair suppliciée, ne peut être que le dieu de l’enfer, le dieu des ténèbres, Satan. C’est ainsi que les forces négatives ont toujours manoeuvré pour détruire ou transformer en son contraire, le positif apporté dans le monde par Dieu, par Jésus de Nazareth et par les grands prophètes.
Dieu, l’Un universel n’a jamais changé au cours des siècles et ne changera jamais. L’Eglise a toujours penché du côté des religions de l’Antiquité et de la caste des prêtres païens. Ce faisant, elle s’est placée en opposition au Christ
 Il va de soi que l’Église rejettera de telles accusations et qu’elle mettra tout en oeuvre pour les récuser. Pourtant elle aura du mal à nier la réalité des faits qui viennent d’être mentionnés.
Elle s’y emploie pourtant, elle qui est passée maître depuis longtemps dans l’art de fabriquer des formules alambiquées. Voilà donc à peu près ce que cela donne : C’était la volonté de Dieu autrefois que les prêtres se vêtent d’habits d’apparat et que les animaux soient sacrifiés mais quand Jésus vint sur la Terre, les choses changèrent.
Dès lors, les sacrifices ne furent plus nécessaires, ni même les habits d’apparat, bien que les hommes aiment encore à les porter, car l’Ancien Testament est éclairé par le Nouveau, de sorte qu’une continuité est ainsi assurée.
Voilà donc comment l’Église résout ce problème et c’est la réponse qu’elle y apporte à tous ceux qui lui posent la question. Ce faisant, elle accrédite l’idée d’un Dieu changeant et versatile.
Mais qui contredit qui alors ? Est-ce Jésus qui contredit l’Ancien Testament ou l’Ancien Testament qui contredit Jésus ?
Et Jésus serait un faux prophète s’il contredisait Dieu.  A moins que ce soit Dieu qui change d’avis à sa guise ? Et si c’est le cas, alors il est l’un des nôtres, puisque nous, les hommes, changeons continuellement d’opinions. Il est vrai que dans ce cas, l’Église aurait alors de qui tenir puisqu’elle le fait, elle aussi, sans cesse.
Mais, en laissant entendre que la volonté de Dieu aurait changé, l’Église se met en contradiction avec sa propre Bible, puisque dans Malachie ( Ml 3, 6), il est dit : « Non, Moi, le Seigneur, Je ne change pas. »
Et en effet, si Dieu est Dieu, il est absolu et parfait et ne change pas d’opinion au gré du vent ou des aléas de l’humanité. Si Dieu changeait d’opinion de la sorte, c’est qu’Il ne serait pas parfait, qu’il ne serait pas Dieu. Ceux qui observent la nature savent que ses lois sont immuables depuis la nuit des temps. Bien sûr, la nature est traversée par la vie, par Dieu, et donc elle est mouvement, évolution, croissance, mais elle ne se contredit jamais. Elle est immuable, absolue, à l’image de celui qui l’a créé et qui lui insuffle sa vie chaque jour, Dieu.
Ainsi, s’il n’existe qu’un seul Dieu, qu’une seule vérité on est en droit de s’interroger pour découvrir qui essaie de nous tromper. Est-ce le Dieu de l’Ancien Testament ou est-ce Jésus-Christ ? À moins que cela ne soit quelqu’un d’autre.
Selon nous, ce sont les auteurs de la Bible, c’est-à-dire la caste des prêtres, et non Dieu, qui sont à l’origine de cette manipulation et des contradictions que celle-ci a fait naître.
Le catéchisme catholique ne partage pas cet avis puisqu’on peut y lire ceci au paragraphe 136 : « Dieu est l’Auteur de l’Écriture Sainte en inspirant ses auteurs humains ; Il agit en eux et par eux. Il donne ainsi l’assurance que leurs écrits enseignent sans erreur la vérité salutaire. » 
Et au paragraphe 140, on ajoute : « L’unité des deux Testaments découle de l’unité du dessein de Dieu et de sa Révélation.. L’Ancien Testament prépare le Nouveau, alors que celui-ci accomplit l’Ancien ; les deux s’éclairent mutuellement ; les deux sont vraie Parole de Dieu. »  
Si l’Ancien Testament est accompli dans le Nouveau, les enseignements de Jésus-Christ, sont par là même annulés, dans la mesure où ils diffèrent totalement de ce qu’on trouve dans l’Ancien Testament. Dans ces conditions, qui annule qui ?
En réalité, ces formules n’ont qu’un seul but : permettre à la caste des prêtres de garder la face aux yeux du monde et de justifier l’injustifiable. De fait, depuis toujours, la caste des prêtres puise ici et là ce qui peut servir au mieux ses intérêts et lui permettre de maintenir sa domination sur le monde.
La stricte vérité, c’est que le Saint-siège s’est toujours appuyé sur ce que la caste des prêtres a elle-même introduit dans la Bible, rejetant ce que Jésus de Nazareth a dit lui-même, qualifiant son enseignement - et en particulier ce qui en fait le coeur, à savoir le Sermon sur la Montagne - d’utopie impossible à réaliser.
Par contre, pour tout ce qui touche à la pompe, au décorum, au faste et à la rutilance des ors et des soies précieuses, le Vatican s’est toujours montré un digne continuateur des cultes et des pratiques païennes telles qu’elles sont décrites par le menu dans l’Ancien Testament.


S’opposer au point de vue de l’Eglise et des prêtres c’est signer son arrêt de mort.
Les préceptes criminels énoncés dans l’Ancien Testament sont encore en vigueur aujourd’hui, comme en donne confirmation le catéchisme catholique et l’enseignement protestant
 Bien que Dieu ait révélé à Moïse les 10 Commandements dont le célèbre « Tu ne tueras pas », l’Ancien Testament présente également Moïse comme le promoteur d’un catalogue de sacrifices en tout genre sensés représenter la volonté de Dieu. Dans le Deutéronome (Dt 20, 13), on trouve par exemple :
« Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. » Plus loin encore il dit « Mon épée dévorera leur chair, et j’enivrerai mes flèches de sang, du sang des blessés et des captifs, de la tête des chefs de l’ennemi… » (Dt 32, 42)
Bien qu’il ait donné à Moïse le Commandement « Tu ne tueras pas ! », Dieu qui n’en est plus à une contradiction près ordonne dans Les Nombres (Nb 31, 7) « Ils firent campagne contre Madian, comme Yahvé l’avait ordonné à Moïse, et tuèrent tous les mâles. » On en reste proprement interloqué. Seul un démon a pu donner de tels ordres, mais certainement pas Dieu. Ainsi, dans le Deutéronome (Dt 17, 12), on peut lire encore : « L’homme qui, par orgueil, n’écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l’Éternel, ton Dieu, ou qui n’écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël. »
Bien sûr, quelqu’un « à l’esprit mal placé » pourra toujours se demander de quelle façon tout cela est devenu plus clair dans le Nouveau Testament puisque c’est ainsi que s’articulent Ancien et Nouveau Testament selon la dernière version du catéchisme catholique qui, comme on le sait, est un résumé dogmatique des principes fondamentaux de l’Église.
Évidemment, si on considère que le Nouveau Testament a inspiré les croisades, l’inquisition, la chasse aux sorcières et les bûchers on perçoit mieux de quelle façon l’Ancien Testament a éclairé le Nouveau. En l’occurrence, les dizaines de millions de victimes dont l’Église s’est rendu directement responsable ne sont pas à mettre au compte du Dieu de l’amour mais bien plutôt du Dieu des ténèbres.
Grace aux efforts déployés par le Saint-Siège au cours des siècles, l’énergie démoniaque a donc déjà bel et bien commencé à s’écouler de l’Ancien Testament vers le Nouveau. Qu’en sera-t-il à l’avenir ?
Certains penseront peut-être qu’il ne faut pas accorder à ces considérations théologiques plus d’importance qu’elles n’en ont et que les écrits que nous avons évoqués n’ont plus d’autre valeur aujourd’hui que celle de documents historiques. Nous ne partageons pas ce point de vue.
Au contraire, et nous essaierons de le démontrer tout au long de cette série, ces écrits et documents nous renseignent de façon très crue sur la réalité actuelle de l’institution ecclésiastique et sur ses desseins qui sont encore parfaitement d’actualité. Si l’Église mène profil bas dans certains cas, c’est pour mieux épouser l’esprit du temps, faire bonne figure, sauver ce qui peut l’être en attendant des jours meilleurs. Mais, dès que l’occasion favorable se présente, elle relève la tête, abandonne son positionnement « diplomatique » et montre son vrai visage davantage inspiré des méthodes de l’Ancien Testament que du Dieu de l’amour. C’est ce qui s’est passé encore récemment en Croatie et au Rwanda pour ne citer que deux exemples connus de tous. 


À propos des édifices majestueux
Un pape a dit : « La foi du peuple grandit quand l’autorité du Saint-Siège peut s’affirmer au travers d’édifices majestueux qui semblent avoir été créés par Dieu. » Mais qu’a dit Jésus ?
 On prête au pape Nicolas V les paroles suivantes : « Pour imprégner de manière durable le cerveau de la masse inculte, il faut avoir quelque chose qui s’adresse à ses yeux. Quand la foi ne s’appuie que sur la doctrine elle est faible et vacillante. Au contraire, la foi du peuple grandit quand l’autorité du Saint-Siège peut s’affirmer au travers d’édifices majestueux qui semblent avoir été créés par Dieu. » Voilà un expert en manipulation qui ferait fortune aujourd’hui dans la « com » ou dans la « pub ».
Mais il faut bien reconnaître que tout cela est assez éloigné des propos tenus par Jésus, lui qui a dit : « N’accumulez pas sur terre de trésors que les mites et la rouille peuvent ronger. » (Mt 6,19) et aussi  « Vous êtes le temple de l’Esprit-Saint » ce qui signifie qu’il n’est nul besoin de temples extérieurs pour aller à la rencontre de Dieu mais que chacun peut le trouver en lui.
Le discours de Jésus ne s’embarrasse pas de formules alambiquées, il est la simplicité même. Ainsi, Jésus a dit : « Suis-Moi ! »... « Aime Dieu et ton prochain comme toi-même. » Et il nous a communiqué cette règle d’or « Ce que tu ne veux pas que l’on te fasse, ne le fais à aucun autre. »
Jésus était un homme du peuple qui enseignait l’amour du prochain le plus simplement du monde et qui amenait les hommes à prendre conscience de leurs fautes et de leurs limites et à les dépasser avec l’aide de Dieu. De même, il montra aux hommes comment trouver Dieu dans leur intérieur ainsi que dans tous les aspects de la création, donc également dans les animaux. Il a dit encore : « Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »(Mt 6, 6), ce qui laisse clairement entendre que c’est en soi que l’on rencontre Dieu car c’est là que se trouve le véritable temple de Dieu et non dans des édifices de pierre. C’est donc exactement le contraire de ce qui est enseigné par l’Église et par l’Ancien Testament. Qui dit la vérité dans cette affaire ? Est-ce Jésus, le Christ ou est-ce le Dieu de l’Ancien Testament ?
 Qu’y a-t-il de plus habile pour tromper le peuple que d’enrober de temps à autres son discours de belles phrases prononcées par Jésus. Il suffit de procéder avec mesure et discernement afin de n’user que de ce qui correspond au but recherché, à savoir conférer un caractère divin et donc infaillible au message exprimé. C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’a été instauré en 1870 le dogme de l’infaillibilité du Pape. En usant à bon escient des paroles de Jésus, on se recouvre du manteau chrétien et on donne l’illusion d’agir à sa suite.


L’Église a instauré des dogmes pour maintenir le peuple dans la peur et disposer d’arguments pour mieux punir ceux qui dérogent à ses lois
 L’enseignement de Jésus porte en lui la vie véritable. Comme la vie qui s’écoule dans le ruisseau ou qui souffle dans le vent, il s’exprime de manière totalement libre et manifeste la liberté absolue. C’est pourquoi cet enseignement est dénué de toute forme rigide et dogmatique. D’ailleurs, le Nouveau Testament qui témoigne de la vie de Jésus et de ses enseignements ne contient aucun dogme. Dans ces conditions, il est utile et intéressant de se demander d’où viennent les innombrables rites et dogmes qui sont le quotidien de l’Église.
En se penchant sur l’histoire du christianisme, on les voit apparaître au fur et à mesure du développement de son caractère institutionnel. Au fur et à mesure des conciles qui se sont tenus, il a été décidé d’une chose puis d’une autre et ces décisions ont été, l’une après l’autre, érigées au rang de dogmes. Le dernier en date est celui de l’Assomption de Marie dans la chair. Il a été promulgué dans les années 1950. Il s’agit d’un dogme, ce qui signifie que tout catholique qui n’y croit pas est considéré comme hérétique et menacé de la damnation éternelle. Mais il faut bien reconnaître au dogme une utilité certaine : celle de maintenir les fidèles dans la peur et donc de s’assurer leur loyauté et leur fidélité.
Quant à Jésus, il n’a jamais érigé quoi que ce soit au rang de dogme, mais qui en a cure ?
Les dogmes ont fait leur apparition il y a longtemps déjà quand un certain courant du christianisme devenu majoritaire pour différentes raisons historiques a voulu imposer son point de vue et s’assurer le monopole de la légitimité en matière de christianisme.
En instituant des dogmes, c’est-à-dire des lois d’inspiration soi-disant divine, ce qui était devenu l’Eglise disposait d’un moyen de pression incontournable pour ramener dans le droit chemin les croyants récalcitrants ou pour condamner ceux et celles qui refusaient de se ranger sous sa bannière, la bannière du Christ, cela va de soi. Ainsi, les dogmes ont toujours constitué une arme infaillible pour combattre ceux et celles qui persistaient à vouloir penser et vivre autrement, c’est-à-dire hors de l’Église.
Tout cet édifice dogmatique a vu le jour au cours des siècles. La plupart des gens méconnaissent l’histoire de l’Église catholique et imaginent qu’elle est le rejeton naturel du christianisme des origines. Il n’en est rien ! De nombreux aspects sont venus se greffer sur le tronc issu d’un des nombreux courants du christianisme originel, au fur et à mesure des vicissitudes de l’histoire.
Ainsi, par exemple, la messe en latin date de 394, l’extrême onction, elle, apparaît en 550, la décision d’instaurer le dimanche comme jour de sabbat date de 321, l’invocation de Marie et des saints remonte à 715 et la pratique consistant à baiser le pied du Pape a été introduite en 809. Le fait d’élever de simples humains au statut de saints date de 973.
Quant au célibat des prêtres, il a été instauré en 1015, c’est-à-dire 1000 ans après Jésus-Christ. L’instauration des indulgences par lesquelles il était possible de racheter ses péchés date de 1119. C’est en 1215, en pleine époque de lutte contre l’hérésie Cathare que fut instauré l’acte de confession auprès d’un prêtre. On en comprend l’utilité ! La fête-Dieu fait son apparition en 1264. Et la liste pourrait se poursuivre encore bien longtemps.
Les dogmes sont donc des articles de foi émanant de l’Église mais aucunement des injonctions issues de la Loi divine. Ils sont apparus parce que le christianisme des origines avait déjà été transformé en son contraire par la caste des prêtres qui en avaient pris le commandement.
Pourtant cela n’empêche pas l’Église de se revendiquer comme la seule et unique autorité existant en matière de foi véritable : « La charge d’interpréter de façon authentique la parole de Dieu, écrite ou transmise, a été confiée au seul magistère vivant de l’Eglise dont l’autorité s’exerce au nom de Jésus-Christ. »* et aussi : « Car tout ce qui concerne la manière d’interpréter l’Ecriture est finalement soumis au jugement de l’Eglise, qui exerce le ministère et le mandat divinement reçus de garder la parole de Dieu et de l’interpréter. » **
Rappelons quand même, que Jésus n’a jamais appelé à la création d’une Église. Au contraire, il a invité chacun à prendre conscience qu’il est lui-même le temple de Dieu et que c’est dans ce temple, au plus profond de soi, qu’il est possible de rencontrer Dieu et de lui rendre grâce.
Ainsi, plus nous vivons conformément au contenu de nos prières, plus nous mettons en pratique les 10 Commandements et les enseignements de Jésus-Christ et plus nous devenons un temple vivant de Dieu. Dans ces conditions, pourquoi aurions-nous besoin de tout le méli-mélo de l’Ancien Testament ? Pourquoi aurions-nous besoin de nous en remettre à une caste de prêtres ? Jésus est la vie dans l’Ancien Testament comme dans le Nouveau, pas la caste des prêtres.


Les enseignements de l’Église ont pour fonction de pérenniser son pouvoir et d’imposer sa dictature
 Les articles de foi de l’Église sont comparables au corpus juridique mis en place par tous les Etats dans le but d’assurer leur fonctionnement et leur pérennité. En régissant les modes de vie et de pensée des fidèles, les articles de foi ont donc pour seul but de les garder sous contrôle, en d’autres termes de maintenir la dictature du Saint-Siège.
Voici un passage d’un document qui illustre, on ne peut plus clairement, cette affirmation. Il révèlera à ceux qui l’ignorent à quoi s’expose toute personne qui ose remettre en question un article de foi catholique. Ce document est extrait des actes du 1er Concile du Vatican :
« Si quelqu’un dit que l’assentiment de la foi chrétienne n’est pas libre, mais qu’il est produit nécessairement par les arguments de la raison humaine, ou que la grâce de Dieu est seulement nécessaire pour la foi vivante qui opère par la charité Ga 5,6 , qu’il soit anathème.»*
Ainsi, toute personne qui oserait prétendre que ce que l’Église a enseigné par le passé est entaché d’inexactitude voire même soit faux, sera exclue de l’Église. On le voit, les dogmes ont pour seule et unique fonction de maintenir le pouvoir de l’Église sur le peuple. Quant à lui, Jésus n’a instauré aucun dogme. Il n’a cherché qu’à guider les hommes vers Dieu.
Le Pape Pie II qui vécut de 1405 à 1464 aurait prononcé les paroles suivantes : « Le conte de Jésus est pour nous et les nôtres une véritable bénédiction. » Cela rappellera peut-être à certains ce chapitre des « Frères Karamazov » connu sous le titre de « La légende du grand inquisiteur ». On y voit le Christ, revenu sous son apparence terrestre dans la Séville du XVème  siècle, en pleine Inquisition, se faire arrêter sur ordre du Grand Inquisiteur, un vieillard, incarnation du Mal et des dérives de l’Eglise de Rome. Le Grand Inquisiteur rend visite au Christ dans sa prison et oppose à son acte de rédemption un programme de salut de l’humanité qui coïncide avec les conseils donnés au Christ par Satan dans le désert. Ce programme ne s’appuie pas sur la dignité de l’homme et n’exige aucun renoncement à quoi que ce soit, il se propose au contraire d’agir « par le biais du miracle, du mystère et de l’autorité ». Il s’agit d’infantiliser l’homme, de le déresponsabiliser, de lui faire perdre le sens de son existence, de sa vie. Le Christ répond à ce discours par un baiser.
Dans le même ordre d’esprit, les personnes critiques se rappelleront la déclaration du pape Nicolas V que nous avons déjà citée : « Pour imprégner de manière durable le cerveau de la masse inculte, il faut avoir quelque chose qui s’adresse à ses yeux. Quand la foi ne s’appuie que sur la doctrine elle est faible et vacillante. Au contraire, la foi du peuple grandit quand l’autorité du Saint-Siège peut s’affirmer au travers d’édifices majestueux qui semblent avoir été créés par Dieu. » et elles mettront cette déclaration en relation avec les évènements qui ont tenu en haleine la planète entière pendant de longues semaines au début de l’année 2005, à savoir le décès du pape Jean-Paul II et la nomination de son successeur, et les images auxquelles ces évènements ont donné lieu : édifices majestueux, mise en scène grandiose, musique impressionnante, soie, or et pierres précieuses.
L’issue au dilemme :
« Sortez de cette cité, ô mon peuple … »
 Chers amis lecteurs, à quelle catégorie appartenez-vous ? Êtes-vous de ceux que le pape Nicolas V traitait d’incultes ? Faites-vous partie de cette masse ignorante à qui on veut faire croire que le Saint-Siège est le centre du monde ?
Si vous vous posez encore la question, nous pouvons vous proposer une issue à ce dilemme. Dans l’Apocalypse de Jean (Ap 18, 4), on peut lire ceci :
« Sortez de cette cité, ô mon peuple, de peur de participer à ses péchés, et de partager les fléaux qui lui sont destinés. »
 
Ce qui vient de vous être présenté ici ne constitue qu’une minuscule partie des contradictions tellement nombreuses que l’on découvre quand on commence à réfléchir, à analyser et à remettre en question ce qui nous est imposé comme allant de soi depuis si longtemps.
Toutefois, nous ne serions pas autorisés moralement à parler comme nous venons de le faire si nous ne respections pas le droit de chacun de croire ce qui lui semble juste. De même, nous tenons à affirmer clairement que toutes les institutions religieuses sont en droit d’enseigner ce qu’elles veulent et qui leur semble juste.
Cependant, les chrétiens (...) que nous sommes, ne garderons pas le silence tant qu’une institution se réclamant du christianisme professera un enseignement contraire à celui que Jésus-Christ a donné à l’humanité il y a 2000 ans
>>> (Extrait d’un livre sur le Saint-Siège, que j’appuie totalement)




Souffrance et Cruauté ! De nos jours l’abattage selon les rites juif et musulman sont pratiqués sans étourdissement préalables…!

Vidéos : 1. L'abattage rituel juif en Angleterre
Download: téléchargement libre des vidéos sur http://www.acusa.ch/videos/index.htm

Commentaire sur le contenu de la bande vidéo.

Cette vidéo montre l'abattage rituel de deux vaches. Il s'agit manifestement d'une de prise de vue partielle du travail de routine d'un abattoir mécanisé spécialisé dans l'abattage rituel juif. Juliet Gellateley, zoologue, directrice de l'association végétarienne "VIVA" commente ces prises de vue (Going for the Kill - Viva! Report on Religious (Ritual) Slaughter, Brighton, 1998):
"VIVA" a obtenu une documentation vidéo officielle en matière d'abattage, selon le rituel juif, de deux vaches. A plusieurs reprises,"VIVA" a été assurée que les vaches sont tuées par une seule coupure à travers la gorge et que l'animal perd presque immédiatement conscience. Ceci n'est pas exact.

Cas n°1 : En tirant, au moyen d'un levier mécanique, la tête de la vache vers le haut, son cou est étiré. Ses narines vibrent, son regard est hagard, de la bave écumeuse s'échappe de son museau. L'égorgeur tranche la gorge de la vache en sciant grossièrement 13 fois en allant et en venant. La vache essaie de reculer face au couteau et son expression démontre toute la terreur et douleur qu'elle ressent. La vache n'a toujours pas perdu connaissance. Le film s'arrête.

Cas n°2 : La vache est debout dans un box. De nouveau, la tête est forcée vers le haut et le cou étiré. Après trois coupes, le sang jaillit. La machine à étirer est desserrée, mais la vache n'as pas perdu connaissance. Elle est clairement consciente pendant que le sang coule de la plaie béante. Les cils de ses yeux bougent, ses oreilles remuent et elle maintient sa tête levée. Après trente secondes, l'appareil à boulons percutantes est placé sur le front, mais la vache n'est toujours pas étourdie, elle n'a pas perdu connaissance. Au moment, ou le film s'arrête, elle arrive encore à maintenir sa tête toute droite.
Commentaire du Dr. Erwin Kessler, Président du VgT Suisse.
A la fin de la séquence vidéo - tout juste visible avant l'arrêt du film - la vache fait meuh meuh, encore un pas en arrière. Ceci après l'égorgement et le tir du boulon percutant. Des charges trop faibles sont probablement utilisées, afin que les animaux ne soient pas tués avant la fin de l'abattage rituel puisqu'ils doivent, selon des prescriptions religieuses, être saignés soi-disant vivants. J'ai pu observer personnellement cette pratique qui consiste à utiliser pour le grand bétail de la munition destinée au petit bétail lors de l'abattage rituel dans une boucherie turque à Lengnau/BE.

Dans la présent vidéo, la charge est apparemment tellement faible que la vache ne perd même pas passagèrement connaissance, mais qu'elle pince les yeux de douleur ... une méthode d'abattage satanique au nom de Dieu!
L'on peut obtenir cette cassette vidéo auprès du VgT, 9546 Tuttwil, fax 052 378 23 62, email vgt@vgt.ch. Gratuite pour les membres de l'ACUSA ; pour ceux qui ne sont pas membres, contre versement préliminaire de Frs. 10.00 au CCP 85-4434-5 avec la mention «Commande vidéo abattage rituel».
2. L'abattage rituel juif aux USA :
images vidéo tournées secrètement par PETA.

J'ai déjà vu et vécu beaucoup de choses horribles dans ma vie, mais ce que ces religieux fanatiques font subir aux animaux est indescriptible et insupportable. Tous ceux qui n'ont pas signé notre initiative contre l'abattage rituel, souvent par paresse, et ceux qui croient toujours ce mensonge que l'abattage rituel ne fait pas souffrir, devraient impérativement visionner ces images. Pour les autres je le leur déconseille car un être humain digne de ce nom ne se remet que difficilement de ces horreurs. Ces images ont cependant le mérite de prouver aux incrédules que cela existe vraiment.
J'ai comparé ces perversions diaboliques avec les crimes des nazis et pour cela j'ai été condamné à la prison à plusieurs reprises. Dans quel monde hypocrite et malade vivons-nous?
Erwin Kessler, président VgT-Acusa
Video-Download: téléchargement des videos en tapant l’adresse internet : version courte Mediaplayer     
Et http://www.protection-des-animaux.org/videos2.html
 Les défenseurs de l'abattage rituel prétendent toujours que la saignée se fait avec une seule entaille et que l'animal perd immédiatement conscience. Ces affirmations sont de toute évidence mensongères. Le cou, tendu à outrance, commence à s'éclater sous entaille. Le sang jaillit.  
Le sabrage est terminé. Le cou est coupé, à travers le larynx, la trachée et l’œsophage, jusqu'à la colonne vertébrale. La vache est toujours consciente. Ces yeux sont crispés de douleur - fixée et ligotée mécaniquement comme elle l'est - c'est la seule possibilité d'exprimer sa souffrance. Le sang jaillit toujours de la plaie. Puis le flot diminue. A ce moment-là le boucher introduit sa main dans la plaie pour supprimer le bouchage des artères et ainsi à nouveau faire couler le sang.
 La vache reçoit un coup de boulon dans le front (visible dans le film pour les experts en la matière). Suite à ceci, la mécanique de l'éleveur de tête est desserrée. Malgré le coup de boulon - trop faible - la vache est toujours consciente et tient d'elle-même sa tête levée. Sous le coup du boulon, la vache crispe ses yeux de douleur, puis les rouvre. Vu que les prescriptions de l'abattage rituel exigent que les animaux doivent être vidés de leur sang tant qu'ils sont vivants, la munition utilisée est trop faible - la vache n'est donc pas étourdie et elle souffre atrocement. Avant la fin du film, la vache fait encore un pas en arrière, toujours pleinement consciente.
Les défenseurs de l'abattage rituel, en prétendant que les animaux perdraient conscience dès le premier coup de couteau et ne sentiraient aucune douleur, mentent sans aucun scrupule, comme le fait le Dr med Donath, Président du «Israelitischer Gemeindebund».

Fausse argumentation autour de l'abattage rituel :

Protection animale et culture ne doivent être sacrifiées pour satisfaire la demande particulière d'une minorité. Une demande que l'on peut comprendre sans toutefois l'approuver, car l'argumentation avancée est fausse. En effet, que ce soit une minorité ou une majorité qui sollicite l'abattage rituel, celui-ci reste dans tous les cas une cruauté absolue.

Il est vrai que des minorités qui évoluent dans une société démocratique ont le droit de demander que leurs opinions et leurs traditions soient respectées. Toutefois, cette liberté a des limites à partir du moment où elle porte atteinte à l'intégrité d'autres êtres vivants et sensibles, en l'occurrence les animaux.

C'est dans ce même ordre d'idées que l'on ne peut tolérer qu'au nom de la tradition, des spectacles de sang, tels les corridas, soient organisés. Qu'au nom de la liberté dans le domaine de la recherche, des expérimentations animales des plus cruelles soient menées. Et qu'au nom de la liberté religieuse, des animaux soient torturés à mort. C'est là l'essentiel, indépendamment du fait que ces tortures sont pratiquées par une minorité ou une majorité.

Même en Israël, où le peuple juif est majoritaire, ainsi que dans les états musulmans, l'abattage rituel reste un outrage à l'éthique.

Argumenter en faveur d'une demande particulière émise par une minorité fait naître la discrimination. Or, toute forme de discrimination est à désapprouver.
Nous ne voulons aucune discrimination des minorités. Nous voulons, de façon claire et formelle, mettre un frein aux aberrations que sont les maltraitances des animaux.>> Acusa-News
Rien ne pourra multiplier autant les chances de survie sur la terre qu'un pas décisif vers une alimentation basée sur le végétarisme. Rien que par ses effets physiques sur la nature de l'homme, une alimentation végétarienne influencerait de manière très favorable le destin de l'humanité.  Albert Einstein, (juif)
Mise à mort par égorgement sans étourdissement préalable. Cette photo a été prise dans l’abattoir de Besançon. La vache est en train de mourir, la position de ses membres témoigne de sa lutte contre la mort dans d'atroces souffrances. Entièrement consciente, la blessure au cou béant, elle lève la tête vers le ciel…
Pour approvisionner les boucheries «casher» en Suisse, les bovins, veaux et moutons sont égorgés rituellement dans un abattoir à Besançon, France.
Dans la boucherie de volailles à Emmen dans le canton de Lucerne, de nombreuses poules sont saignées chaque semaine selon des prescriptions juives; ceci veut dire qu'on leur tranche le cou sans étourdissement préalable....

◘ Les 8 mensonges sur la nutrition (texte recopié avec autorisation de l’auteur)

<< MENSONGE N°1 : CEUX QUI NE MANGENT PAS DE VIANDE SOUFFRENT DE CARENCE EN PROTEINES !

FAUX ! Les protéines essentielles à l'édification des cellules sont contenues en quantité suffisante dans les légumes et les céréales, et tout spécialement dans les haricots, les poix, les lentilles et les noix. Par une alimentation variée non carnée, il est donc possible de fournir au corps tous les acides aminés essentiels servant à la formation des protéines - les graines de soja et les avocats contenant même la palette intégrale de ces huit acides aminés. Il est grotesque de jouer sur la peur du manque de protéines, un Européen moyen consommant en moyenne plus du double de protéines dont son corps a besoin. A la longue, cet excédent entraîne d'ailleurs le dépôt des protéines animales dans les vaisseaux sanguins et dans les tissus, ce qui bloque l'acheminement des substances vitales dans les organes, les muscles et les os.

La surconsommation de protéines animales induit de nombreuses maladies.

« JE SUIS VEGETARIEN ET ANTIALCOOLIQUE CAR JE PEUX FAIRE UN BIEN MEILLEUR USAGE DE MON CERVEAU. », Thomas Edison, inventeur de l'ampoule électrique et du cinéma

MENSONGES N°2 : CEUX QUI NE MANGENT PAS DE VIANDE SOUFFRENT DE CARENCE EN FER !

FAUX ! L'oligo-élément fer ne se trouve pas uniquement dans la viande mais également dans de nombreux aliments végétaux. Le chou blanc, les céréales complètes, les graines de tournesol, les betteraves rouges, le millet, les lentilles, les pois, les graines de soja, le germe de blé, le pourpier, le sésame et le topinambour sont particulièrement riches en fer. En outre, la vitamine C - à consommer par exemple sous forme d'un verre de jus de fruit ou de citron, ou encore de persil saupoudré sur la salade - augmente l'assimilation du fer contenu dans les aliments. Le thé noir et le café par contre, diminuent l'assimilation du fer par l'organisme de 40 à 50%.


MENSONGES N°3 : CEUX QUI NE MANGENT PAS DE VIANDE SOUFFRENT DE CARENCE EN VITAMINES B12 !
FAUX ! Cet argument est sans cesse remis sur le tapis par le front des mangeurs de viande. Le fait est que les végétariens sont en moyenne bien mieux pourvus en éléments essentiels et en vitamines - tel que vitamine B1, acide folique, vitamine E, magnésium, potassium ou manganèse - que le reste de la population. L'apport en vitamine B12, qualifiée souvent de « vitamine critique pour les végétariens », ne pose absolument aucun problème en cas de régime lacto-végétal (régime sans viande mais avec produits laitiers). Quand aux végétaliens purs, ils doivent entretenir de temps à autre leur taux de vitamine B12 en consommant des légumes lacto-fermentés*, de la choucroute, de la bière de froment ou des compléments alimentaires.

*la fermentation des légumes produit de l'acide lactique.

« JE SUIS VEGETARIEN DEPUIS 12 ANS. DURANT TOUT CE TEMPS, JE N’AI JAMAIS ETE SERIEUSEMENT MALADE. LA NOURRITURE VEGETARIENNE RENFORCE LE SYSTEME IMMUNITAIRE. JE CROIS QUE LA VIANDE REND MALADE. » Bryan Adams, chanteur, compositeur.


MENSONGE N°4 : LES VEGETARIENS SOUFFRENT D'UN MANQUE DE CALCIUM

FAUX ! Le calcium est un élément essentiel dans la formation des os. On trouve du calcium dans le sésame, les noix ; le choux frisé, le persil, les épinards, les graines de soja, le choux de Milan, le panais, le poireau et dans bien d'autres légumes et céréales.

Concernant le calcium contenu dans le pain, il est important de savoir ceci : le grain de céréale contient en effet du calcium mais aussi de l'acide phytique qui est une forme emmagasinée de phosphore. Or, la combinaison calcium / acide phytique empêche l'assimilation du calcium par le corps. Seule la fabrication traditionnelle du levain échelonnée sur 24 heures, comme elle fût pratiquée pendant des siècles, est susceptible de dissocier cette combinaison. La fabrication du levain tel que pratiquée dans les boulangeries modernes à l'aide d'adjuvants qui accélèrent le processus et qui réduisent le temps de fermentation, ne permet pas cette dissociation. Ce qui veut dire que l'on a beau absorber autant de pain que l'on veut, cela n'augment aucunement la quantité de calcium dans le corps. Par contre, le pain au levain fabriqué à l'ancienne, en 24 heures, permet une assimilation optimale du calcium par l'organisme ;

MENSONGES N°5 : NE PAS MANGER DE VIANDE SIGNIFIE NE MANGER QUE DES GRAINES !
FAUX ! Manger « végétarien » ce n'est pas manger uniquement des graines et de la verdure comme en témoigne le nombre croissants de restaurants gastronomiques qui offrent désormais des plats végétariens. De plus, pour s'en convaincre, on peut aussi consulter les innombrables livres de cuisine offrant une large palette de succulentes recettes végétariennes. En réalité, c'est l'assaisonnement qui donne l'essentiel du goût à un plat ! qui a déjà goûté de la viande crue non assaisonnée sait pertinemment que cela n'a aucun goût. Le fumet que la plupart des hommes apprécient dans la viande résulte pour l'essentiel d'un bon assaisonnement. Les préparations nécessaires pour paner un morceau de viande, l'assaisonner et le faire griller peuvent aussi bien s'appliquer à une tranche d'aubergine ou de céleri. Cela leur procure un goût de rôti tout aussi épicé, un fumet qui est un véritable délice et pour lequel aucun animal ne doit perdre la vie.

« QU'Y A-T-IL DE PLUS REPOUSSANT QUE DE SE NOURRIR CONTINUELLEMENT DE CHAIR DE CADAVRES ? » Voltaire (1694-1778)

MENSONGE N°6 : LES FEMMES ENCEINTES DOIVENT MANGER DE LA VIANDE POUR LE PAS NUIRE AU FOTUS QU'ELLES PORTENT EN ELLES

FAUX ! Durant la grossesse, une nourriture lacto-(ovo) végétarienne comprenant outre les aliments végétaux, des produits laitiers et des oufs, couvre tous les besoins nutritionnels nécessaires. On peut même dire que les femmes enceintes qui suivent un régime végétarien sont mieux pourvues en substances nutritives essentielles que les non-végétariennes.

En cas d'alimentation végétalienne (sans lait et sans oufs) pendant une grossesse, on doit tout spécialement veiller à recevoir un apport suffisant en protéines, calcium, fer, zinc, vitamines B2 et B12 par une alimentation variée. Le cas échéant consulter son médecin traitant qui prescrira des compléments vitaminés ou minéraux.

MENSONGES N°7 : LES BEBES ET LES ENFANTS ONT BESOIN D'UNE ALIMENTATION CARNEE POUR LEUR DEVELOPPEMENT

FAUX ! Les analyses ont montré que le lait maternel des végétariennes est meilleur pour le nourrisson car moins contaminé par la pollution et plus riche en acides gras insaturés. Par contre, aucune étude scientifique n'a démontré qu'une alimentation sans viande et de haute valeur nutritive occasionnait chez le nourrisson des troubles carentiels tel qu'un manque de fer par exemple. Chez les nourrissons de 6 à 11 mois, on recommande environ 8 mg de fer par jour. Un régime conseillé par un pédiatre, avec 25 g de viande de bouf maigre par semaine, n'apporte que 0,65 mg de fer alors qu'une portion de flocons d'avoine de 100 g contient 3,6 mg de fer, 100 g de riz complet contiennent 2,6 mg de fer et un bulbe de fenouil renferme environ 2,5 mg de fer.

Chez les enfants, l'amour pour les animaux et la crainte de la mort sont innés. Qui voudrait leur inculquer l'indifférence face à la souffrance et à la mort d'autrui ? C'est pourtant ce que l'on fait en donnant de la viande aux enfants puisqu'on leur apprend ainsi à effectuer des différences face à la vie : il y a ceux qui méritent de vivre et ceux qui ne le méritent pas. Dans le même temps où l'on apprend aux enfants à respecter et à aimer les chiens et les chats, on leur apprend également à considérer comme normal d'élever les petits cochons et les petits faons pour en dévorer la chair.


MENSONGES N°8 : MANGER DE LA VIANDE, C'EST NECESSAIRE A LA VIE !

FAUX ! LA CONSOMMATION DE VIANDE TUE. ELLE AFFAME LE TIERS-MONDE !
« LA OU LES ESPACES AGRICOLES ACTUELLEMENT UTILISES A DES FINS D'ELEVAGE NOURRISSENT DIX PERSONNES, ON POURRAIT NOURRIR ET MAINTENIR EN VIE CENT ÊTRES HUMAINS SI ON Y PRATIQUAIT LA CULTURE DE MILLET, DES POIS, DES LENTILLES ET DE L'ORGE. » Alexander von Humbold (1769-1859), voyageur, naturaliste et géographe, créateur de la climatologie et de l'océanographie.

Ø Gaspillage des sols cultivables : sans la production de viande, nous n'aurions besoin que du quart environ des terres actuellement cultivées. Sur un hectare de terre sur lequel l'on produit 50 kg de viande de bouf, on pourrait aussi produire 4 tonnes de pommes, 8 tonnes de pommes de terre, 10 tonnes de tomates et 12 tonnes de céleri.

Ø Gaspillage des céréales : la moitié de la récolte céréalière mondiale sert aujourd'hui à engraisser les animaux. Dans les pays industriels, la proportion des céréales utilisées pour nourrir les animaux d'élevage s'élève même à plus des deux tiers. 60% des importations de produits de fourrage proviennent des pays en voie de développement. Dans ces pays, 40 000 enfants meurent de faim chaque jour. 1,3 milliards d'êtres humains souffrent de mal nutrition. Chaque année, 50 millions d'êtres humains meurent de faim chaque année ou de maladies engendrées par la faim. Pourtant, sur terre, personne ne devrait mourir de faim : on pourrait nourrir 100 millions d'hommes supplémentaires en réduisant seulement de 10% la consommation de viande dans les pays industrialisés.

« RIEN NE FERA PLUS POUR ACCROÎTRE LES CHANCES DE SURVIE SUR LA TERRE QUE L'ADOPTION DE L'ALIMENTATION VEGETARIENNE. » Albert Einstein >>




    Quel est l’impacte du veau d’or en 2017 ?

Depuis 2000 ans l’humanité nourrie le veau d’or, Il pèse des milliards et des milliards maintenant. La plupart des hommes nourrissent le dieu argent, par leurs pensées, par leurs désirs, parce qu’ils croient en une sécurité illusoire qu’il semble leur apporter en compensation. Mais vient le temps maintenant où le veau d’or sera anéanti parce qu’il est contraire aux dix commandements de Dieu (via son prophète Moïse).



    Qu’est-ce qui a changé il y a deux mille ans ?


A toutes les époques, Dieu, Le Père de tous les êtres humains, envoya sur terre des âmes claires, des hommes éclairés tels que Abraham, Isaïe, Jacob, Moïse, qui entendaient en eux la parole de Dieu, et la redonnaient aux hommes… nous exhortant à vouloir redevenir divin, en mettant en pratique les lois spirituelles contenues dans les dix commandements.

Il y a deux mille ans, un homme est venu qui était le Machiarh (le Messie) que nous attendions. Le drame fut que nous les juifs de l’époque, nous étions tellement entêté et sourd aux appels de L’Amour, que peu d’entre-nous le reconnurent comme étant le vrai Messie, dont la venue avait été prophétisée !

Et encore maintenant (2017), comme une aiguille dans notre pieds, l’histoire de ce Jésus de Nazareth nous dérange !

Pourtant les dictons populaire (souvent pertinent) disent : « il n’y a que la vérité qui dérange ! »  et « il n’y a que la vérité qui dure !»
Certains acceptèrent Jésus , ils crurent son enseignement d’amour, et commencèrent à le mettre en pratique… D’autres le rejetèrent, aveuglés qu’ils étaient par le dogmatisme des scribes et des pharisiens…

Ce grand prophète juif apporta à nouveau aux hommes Les dix commandements ! Est-ce étonnant ?

Non, parce que à de nombreuses époques, Dieu envoya sur terre un de ses enfants pure, un vrai prophète pour apporter à ceux qui souffre, les enseignements des lois de Dieu : les dix commandements. Par les 10 commandements, Dieu offrit aux hommes de coopérer avec Lui dans le but d’élever l’humanité…

Le Nazaréen commentait les lois de Dieu, à partir de la sagesse divine intérieure pour que ses disciples comprennent mieux ce que Le Père attend des hommes.

Dieu redonna les dix commandements et encore plus…


A travers le Nazaréen, Dieu compléta les dix commandements
Nous avons reçu le plus beau des cadeaux : la flamme rédemptrice en nous.

C’est une étincelle de lumière permanente qui aide notre âme, et agit comme un soutien pour notre conscience, pour nous aider à distinguer ce qui est juste de ce qui n’est pas légitime…

Cette conscience respecte notre libre arbitre,

si bien que nous sommes totalement libre de pécher contre Dieu, ou bien d’agir pour Dieu, et mettant en pratique ses recommandations.

Cependant ceux qui décident de continuer à vivre une vie très humaine sans respecter les lois de L’Amour, devraient prendre conscience que leurs souffrances, insécurités, coups du sort et maladies, ne viennent pas de Dieu, mais viennent d’eux-même.

C’est la loi humaine de cause à effet. Ce qu’on sème on le récoltera. Sauf si on le met en ordre avant qu’il ne soit trop tard.
Par le processus de la mise en ordre : la pardon, la demande de pardon, le repentir sincère, la réparation, et le fait de ne plus répéter les mêmes erreurs.



Astrologie et destinée !

Voici une réponse que je faisais un jour à une amie qui s’inquiétait et s’interrogeait au sujet de son « destin » :

(…) Sans être expert en astrologie, cependant je voudrais t'encourager à dépasser cette croyance au malheur inéluctable…

Oui, il n'y a pas de hasard, et oui, les planètes nous restituent notre Karma, cependant ça n'est pas une fatalité... Ces difficultés ont aussi un côté positif, parce qu'elles nous "parlent".

Oui, elles nous disent qu'elles comportement nous devrions changer... les conflits encours que nous devrions solutionner (demander pardon d'un coeur sincère), les communications que nous pourrions rétablir avec nos proches,..., voir la communication avec L'Amour, Le Père de toutes Vies. Même la maladie peut aider mon âme et ma conscience l'homme à évoluer vers un plus haut niveau...


Nos pensées construisent notre avenir. Et nous avons le libre-arbitre, de changer notre vie, en changeant nos pensées...

Connais-tu le film récent : "un monde meilleurs", et le vieux film de Capra: "La vie est belle" (il est génial!)

À chaque fois, on y voit combien l'existence d'une seule personne qui cherche à aider de manière désintéressée, a un rayonnement, une influence positive considérable sur un grand nombre de personnes...!






D’où vient le fanatisme ?

Il vient de la NON mise en pratique des 10 commandements !

Si on refoule nos émotions, et les impulsions que la journée nous apporte, que l’on acquiert des connaissances nombreuses sans les mettre en pratique, alors on devient dogmatique, fanatique, excessif, agressif, et même violent… !

Heureusement cet état est réversible, avec le temps, en mettant en pratique les recommandations de Notre Père, et en allant vers Lui, d’un cœur sincère, repentant, demandant PARDON…. Il nous faudra quand même mettre de l’ordre dans notre vie… reconnaître nos aspects négatifs et les transformer en force positive (au sens spirituel)…



Les effets des causes semées nous frapperont , où que nous soyons !

Nous sommes les créateurs de notre « Karma », par nos pensées, sensations, paroles et actes, nous créons des causes qui génèrent des conséquences : ACTION => RÉACTION.

Et tant que nous nous tenons pas au recommandations de Dieu, les 10 commandements, nous créons des causes, des karma négatifs, qui se réaliseront entraînant des souffrances…

Même si la souffrance permet aussi de prendre conscience de nos faiblesses et comportements erronés, moi je préfère, mettre rapidement les causes en ordre, afin de ne pas avoir à vivre cette souffrance.

La solution : la mise en ordre des causes semées.

Comment fait-on cela ? C’est un processus en 4 étapes :

    1/ Reconnaître la faute
    2/ Trouver le repentir, avec l’aide de Notre Père, Qui nous aime…

    3/ Demander pardon à ceux envers qui nous avons mal agit, (si la personne l’ignore, alors c’est par l’intermédiaire de L’Amour, Dieu, qu’il nous faut passer, pour demander Pardon.

    4/ Développer avec la Force de l’Esprit de Dieu dans notre cœur, Le CHRIST, la forte discipline pour ne pas recommencer la même faute…


Épilogue

« La Vérité Vous Émancipera » est une parole de L’Esprit Libre, notre guérisseur et rédempteur, le Christ en nous.
Cher(e) lecteur(/-trice), je vous en prie de tout mon cœur : mettez vous rapidement en route, pendant qu’il en est encore temps…

Entrez mentalement dans votre cœur, à l’intérieur de vous-même, car au centre de votre âme : Dieu EST.

Vous êtes Son enfant, IL VOUS AIME, IL veut vous aider à porter votre fardeau. Confiez vous à Lui. Avec vos propres mots demandez lui La Foi.

Priez pour vos proches afin qu’eux aussi soient touchez par cette Grâce.

Priez pour être aidé selon Sa volonté, afin que votre vie se mette rapidement en ordre.

Affirmez le positif en vous et dans vos prochains.

Donnez à ceux qui sont dans le besoin. Car celui qui parvient à « donner de façon désintéressée , recevra au centuple ».

Affirmez en vous la fraternité, l’égalité, la liberté, la justice, et l’unité, avec tous les hommes, toutes les âmes, avec Notre Père qui nous aime, et notre frère rédempteur : L’Esprit du Christ en nous.

Rappelez-vous sans cesse, tous les jours, Les suggestions du Christ, notre Mashiarh :

« Faites aux autres ce que vous aimeriez qu’il vous fasse »

« Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’il vous fasse »

En sensations, pensées, paroles et actes…

et

« Aimez vous les uns les autres »


Relisez sans cesse les suggestions de Celui qui nous Aime infiniment : « les dix commandements » (pentateuque) et « le Sermon sur la montagne » (év. Mathieu chap.5, 6 et 7). Leur mise en pratique est déterminante pour notre devenir. Vraiment !

SVP Ne mangez plus les animaux, qui sont aussi nos frères et sœurs en esprit.

Rappel : Malgré le caractère parfois « extra-ordinaires » des faits dont j’ai témoigné, et des textes que j’ai redonné, il est important de considérer ces éléments, et non pas ma personne ; car je n’ai pas envie de devenir votre gourou ! Je suis en chemin comme vous, et j’ai encore beaucoup à m’améliorer, car j’ai beaucoup fauté auparavant…

« Pour tout le contenu du présent livre, tout ce qui y est écrit ou recopié provenant d’autres ouvrages, affecte ma responsabilité et uniquement ma responsabilité… ! Personne ne m’a encouragé a écrire cela… Je l’ai fait de ma propre initiative, en tant qu’Esprit libre.

Mes frères et sœurs, en 2017 l’aliénation est généralisée, les énormes sectes comme la franc-maçonnerie, les illuminatis, les Bilderbergers, la trilatérale, (…) et les Skulls&bones gouvernent le monde avec fermeté, intransigeance et des guerres meurtrières, si bien que beaucoup de gens souffrent énormément.
SVP, Venons leur en aide…

Appelons l’Armée à réagir… Au nom du respect des droits de l’homme (démocratiques)...

Quel sera l’avenir pour ceux qui vivent en Israël ? Je ne sais pas, mais ça ne semble pas vraiment être un avenir tout rose…
Toutefois Libre à chacun de vivre où il veut.
L’important c’est de cheminer vers L’Amour Absolu EN soit-même.

Plus qu’avant le « gouvernement mondiale secret » influence tous les gouvernements. Beaucoup sont des marionnettes dans les mains de l’adversité, Lucifer et son état des démons (esprits invisibles).

Plus que jamais la vérité émancipera les peuples…

Merci de m’aider à cette tâche : informer nos frères et sœurs...


Cher lecteur, puisse ce témoignage personnel t’apporter courage, paix et espoir … Car pour celui qui cherche d’un cœur sincère Le vrai Dieu, (Le Dieu d’amour), tout est possible ! Et sois en convaincu, L’Esprit l’a dit : « LA PAIX SERA !!!»

Je vous « embrasse » de tout mon cœur, de tout mon amour, et je vous supplie de vous mettre en route, pour le bien-être de votre âme, et pour le bien-être de l’humanité.

Paix en vous !
Paix à toutes les âmes !
Paix !

Annexe 1


Extraits commenté du « Sermon sur la Montagne »
par L’Esprit du Christ de Dieu, Lui-même.

<<<

« Le Sermon sur la Montagne est le Chemin Intérieur vers le coeur de Dieu qui conduit à l’accomplissement. »

L’Esprit du Christ : « Je conduis les Miens à la connaissance de la vérité. »

« Bienheureux en esprit sont les pauvres, car le Royaume des Cieux leur appartient ! »

L’expression « les pauvres » ne désigne pas la pauvreté matérielle. Ce n’est pas elle qui apporte la béatitude dans l’Esprit, mais c’est le dévouement à Dieu à partir duquel l’homme accomplit la volonté de Dieu. C’est la richesse intérieure.

L’expression « les pauvres » désigne tous ceux qui ne cherchent pas à posséder et à amasser des biens... Leur richesse intérieure est la vie en Dieu, pour Dieu et pour leurs prochains. Ils vivent le commandement « Prie et travaille ».


« Bienheureux ceux qui souffrent, car ils seront consolés. »

La souffrance de l’homme ne vient pas de Dieu. Celui qui porte sa souffrance sans en attribuer la faute à autrui et qui, dans la souffrance, reconnaît ses fautes et faiblesses, s’en repent, demande pardon et pardonne, recevra la miséricorde de Dieu.

« Bienheureux les doux, car ils posséderont la Terre. »

Douceur, humilité, amour et bonté vont de pair. Celui qui est devenu amour désintéressé est ainsi devenu doux, humble, et bon. Il est
comblé de sagesse et de force.

« Bienheureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés. »

Vois, Moi qui suis ton Rédempteur, Je suis la vérité en toi. C’est en toi-même que Je suis le chemin, la vérité et la vie.

Vois : personne ne devrait souffrir de la faim et de la soif de justice. Accomplis le premier pas dans la réalisation de l’amour en étant juste
envers toi-même. Exerce-toi à penser et à vivre positivement et tu deviendras peu à peu un homme juste qui apportera la justice de Dieu
en ce monde…

« Bienheureux les miséricordieux, car ils recevront la miséricorde. »

Tous les hommes pratiquant la miséricorde, recevront la miséricorde et assisteront ceux qui se trouvent encore sur le chemin vers la miséricorde.

« Bienheureux ceux qui ont le coeur pur, car ils contempleront Dieu. »

Bienheureux ceux qui ont le cœur pur, car ils contempleront Dieu - parce qu’ils sont redevenus à l’image du Père céleste. Douceur et humilité s’écoulent d’un cœur pur et soumis à la volonté de Dieu.

« Bienheureux les pacificateurs, car ils seront nommés enfants de Dieu. »

Le sens de ces mots est le suivant : Bien-heureux ceux qui vivent en paix. Ils apportent la paix véritable sur la Terre parce qu’ils sont devenus eux-mêmes pacifiques. Ils sont consciemment des enfants de Dieu.

« Bienheureux ceux qui sont persécutés pour avoir choisi la bonne cause, car le Royaume de Dieu leur appartient. »

Voyez : ceux qui Me suivirent ne furent pas reconnus par les personnes du monde, parce que Moi aussi, en tant que Jésus, Je fus méprisé par eux. A toutes les époques, ceux qui suivirent vraiment l’exemple du Nazaréen durent beaucoup endurer et beaucoup subir.

« Malheur à vous, les riches ! Car vous avez déjà reçu votre consolation dans cette vie. »

Un homme, riche selon les critères du monde, qui voit dans sa richesse un don que Dieu lui accorde afin qu’il la mette à la disposition du Grand Tout, au service de tous et qui la gère légitimement en faveur de tous, met en pratique la Loi de l’égalité, de la liberté, de l’unité et de la fraternité.
Ainsi, peu à peu un équilibre s’établira et une classe moyenne de niveau élevé apparaîtra. Elle sera constituée de tous ceux qui sont prêts à accomplir de manière désintéressée la loi « Prie et travaille ».

« Malheur à vous, qui êtes rassasiés, car vous aurez faim. »

L’homme riche et repu qui ne remplit que « ses » granges, a le coeur vide.

« Malheur à vous, qui riez maintenant, car vous serez affligés et pleurerez demain. »

Celui qui juge et condamne son prochain, qui rit à ses dépens, se moque de lui et le calomnie, Me juge, Me condamne, et Me calomnie,
rit et se moque de Moi, le Christ.

Voyez : celui qui pèche contre le plus petit de Mes frères pèche contre la Loi de la vie et devra en souffrir un jour.

« Malheur à vous, si tout le monde dit du bien de vous, car vos pères firent la même chose avec les faux prophètes. »

Si vous répétez ce que disent les autres pour en être bien vus et pour obtenir leur reconnaissance, vous êtes semblables à des faussaires qui, par intérêt, fabriquent et paient avec de la fausse monnaie.

Parmi les faux prophètes, il faut compter ceux qui prêchèrent l’Évangile de l’amour sans le mettre en pratique dans leur propre vie.
Dans cette époque de bouleversement du monde ancien et pécheur vers l’ère nouvelle, l’ère de lumière, les justes mettront en lumière
l’injustice. Ils la rendront manifeste pour que ceux qui l’ont commise puissent se reconnaître et se repentir.

Je Suis la lumière du monde.

L’Eternel s’est toujours efforcé, et aujourd’hui encore, de conduire tous Ses enfants humains - qu’ils évoluent ici-bas ou dans l’au-delà - vers Son coeur, vers la Loi de l’amour éternel, avant que la récolte, c’est-à-dire les effets des causes émises par eux, ne les atteignent. C’est à travers Moi, le Christ, que L’Eternel les conduit à l’auto-reconnaissance.

Il leur donne la force de mettre en ordre les péchés et les fautes qu’ils reconnaissent.

Voyez : dans la Loi éternelle il n’y a pas de contrainte. Dieu, l’Éternel, a donné le libre arbitre à tous Ses enfants.

Plusieurs confessions se réclamant du christianisme astreignent leurs fidèles au baptême par l’eau. Ceci constitue une atteinte au libre arbitre comparable à la christianisation forcée.

C’est seulement par leur libre détachement des dogmes, des formes rigides, des rites, des cultes, qui leur ont été inculqués et en abandonnant leur représentation personnelle de Dieu, que les hommes peuvent graduellement être conduits vers leur vie intérieure, vers leur
être véritable.

Lorsque furent prononcées les paroles dont le sens est à peu près le suivant : « Tout est accompli », les étincelles rédemptrices pénétrèrent dans toutes les âmes chargées et déchues. C’est ainsi que Je suis devenu et que Je suis encore le Rédempteur de tous les hommes
et de toutes les âmes.

J’ai agi comme Christ de Dieu et Je continue à le faire.

Les Dix Commandements que Dieu donna à Ses enfants humains par Moïse sont des extraits de la Loi éternelle de la vie et de l’amour.
L’homme qui les enseigne sans s’y tenir lui-même, est un enseignant parjure. Il pèche contre l’Esprit Saint. C’est le plus grand des
péchés.

Voyez : se contenter de croire en la Loi de la vie ne suffit pas. La croyance devrait être suivie de la mise en pratique des Lois de la
vie, qui elle seule conduit l’homme et l’âme hors de la roue de la réincarnation.
« ...réconcilie-toi avec ton frère. »

Le commandement de pardonner et de demander pardon demeurera valable tant que tout ce qui ne correspond pas aux Lois divines n’aura pas été expié et purifié.

Dans tout ce qui est négatif se trouve aussi le positif, Dieu, la Loi éternelle. Lorsqu’un homme reconnaît ses fautes et péchés et s’en
repent, l’énergie positive qui se trouve en eux devient active...
Ainsi, le Divin devient actif dans le négatif quand l’homme demande pardon du fond de son coeur, quand il pardonne et ne pèche
plus.

Si ce qui est sorti de votre bouche n’était pas en accord avec la Loi, si vous avez proféré des accusations, des insultes ou des propos malveillants envers autrui, allez à sa rencontre et demandez-lui pardon. Si celui-ci vous pardonne, le Père céleste et éternel en Moi, le Christ, vous pardonne aussi. Mais si votre prochain refuse de vous pardonner,
le Père céleste et éternel en Moi, le Christ, ne pourra pas vous pardonner non plus.

« Réconcilie-toi le plus rapidement possible avec ton ennemi, tant que vos chemins se croisent encore... »

N’attends pas pour mettre en ordre ce que tu as fait à ton prochain !
Régularise-le au plus vite pendant que ton prochain suit avec toi son chemin de vie sur la Terre.

Voyez : avant que son destin ne l’atteigne, l’homme en est averti par l’Esprit de la vie, qui est la vie de l’âme, par son ange gardien ou
par d’autres personnes. Les exhortations émanant de l’Esprit sont de très fines sensations qui s’écoulent de l’âme ou qui sont insufflées par l’ange gardien dans le monde des sensations ou des pensées. Elles ont pour but d’inciter l’homme à transformer ses pensées ou à mettre en ordre ce qu’il a causé.

« Mais Moi Je vous dis... : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. »

Tout homme devrait voir en chacun de ses prochains un frère ou une soeur. Vous devriez également considérer votre « ennemi » comme
votre prochain et vous efforcer de l’aimer avec désintéressement.
Celui ou celle qui vous apparaît alors comme un ennemi peut pourtant se révéler un très bon miroir dans lequel vous pouvez vous
reconnaître. En effet si quelque chose nous irrite chez un tiers, c’est que nous portons en nous la même chose ou quelque chose de semblable.

« Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quel sera votre mérite ? »

Accepte ton prochain et accueille-le dans ton coeur, même si lui ne t’aime pas, ne t’aide pas et te témoigne du mépris en refusant de te
saluer. Toi, aime-le ! Toi, aide-le avec désintéressement et salue-le, ne serait-ce qu’en pensée, s’il refuse de l’être en paroles.

Donnez de l’amour désintéressé, comme le soleil donne à la Terre, et estimez tous les hommes, tout ce qui Est. Vous en recevrez la récompense au Ciel. Refusez la flatterie. Ne faites pas de différences comme le font les personnes qui ne fréquentent et n’approuvent que ceux qui partagent leurs opinions et leurs comportements et qui condamnent ceux qui pensent et agissent différemment.

« Et si tu tiens à quelque chose qui pourrait faire de la peine et du souci à tes prochains, arrache-le de ton cœur… Soyez donc parfaits, comme votre Père au Ciel est parfait. »

C’est pourquoi quand la peine et les difficultés t’accablent, n’en rends pas ton prochain responsable. C’est toi qui en es responsable et non lui. Elles résultent de ce que tu as semé dans ton âme et se manifestent
comme récolte dans et à travers ton corps.

Moi seul, le Christ, ton Rédempteur, peux t’en libérer mais seulement si tu t’en repens et ne recommences plus cela, ou quelque chose de semblable. La charge sera alors ôtée de ton âme et tu iras mieux.

« Si tu fais la charité ne laisse pas ta main gauche savoir ce que fait ta main droite, afin que ton don reste caché. »

Celui qui fait le bien pour en recevoir louanges et remerciements, ne le fait que pour lui-même et non pour autrui.

« Quand tu pries, retire-toi dans ta chambre... »

Quand tu pries, retire-toi dans une pièce silencieuse et rends-toi au plus profond de toi-même, car l’Esprit du Père dont tu es le temple habite en toi.

Voyez : plus un homme est immergé dans la vérité divine, moins il a besoin de mots pour s’exprimer, également lors de ses prières. Ses prières sont courtes mais puissantes car la parole rayonne la force vécue.

« ...ne maugréez pas comme ceux qui sont sans espoir. »

Ne pleurez pas vos morts !
L’existence temporelle dans un corps humain n’est pas la vie de l’âme. L’âme n’est entrée dans la chair que pour une courte période, afin de mettre en ordre et de s’acquitter dans l’existence temporelle de ce dont elle s’est chargée lors de ses différentes incarnations.

Sachez que pour une âme lumineuse, abandonner le corps physique est une délivrance.

L’âme ressent les joies et les peines de ses proches. Les âmes ayant quitté l’habit terrestre en Moi, le Christ, se sentent unies par Moi, le Christ, à toutes celles qui sont encore incarnées sur la Terre. La joie qu’éprouve l’âme au constat que ses proches pensent à elle avec amour la remplit de force.

Voyez : les prières d’amour désintéressées adressées à une âme cheminant vers le Divin lui procurent force et vigueur. Elle ressent
l’unité contenue dans ces prières et en reçoit un surcroît de forces.

Seuls l’unité et l’amour les uns envers les autres montrent à l’âme et à l’homme le chemin vers une vie plus élevée.

« Personne ne peut servir deux maîtres. »

Sur la Terre en tant qu’homme ou sur les plans de purification en tant qu’âme, chacun sera un jour conduit à faire ce choix : servir Dieu ou servir le mammon, être pour Dieu ou contre Lui. Il n’y a rien entre les deux : ou bien pour Dieu, ou bien pour le satanique.

« ...ne vous souciez pas des peines de demain... »

Celui qui accomplit la volonté de Dieu est un bon planificateur.
Planifiez chaque journée et planifiez-la bien ! Ménagez-vous suffisamment de temps pour des moments de recueillement, où vous
trouverez le silence intérieur et pourrez réfléchir à votre vie et à votre plan.

Un plan journalier minutieux déposé dans les mains de Dieu sera aussi imprégné de Sa volonté. Seul se préoccupe du lendemain celui qui ne se confie pas à Dieu et laisse passer les jours sans les mettre à profit.

« Ne jugez pas, pour ne pas être jugés vous-mêmes. »

Voyez : vos pensées, paroles et actes négatifs sont vos juges.
Les situations reviennent vers vous en fonction de la façon dont vous pensez, parlez et agissez envers vos prochains.


« Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère et ne vois-tu pas la poutre qui est dans le tien ? »

Celui qui parle négativement de son prochain, qui le dévalorise et le calomnie, témoigne de la sorte qu’il méconnaît ses propres fautes.
C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ! Chacun montre lui-même qui il est à ses propres fruits. Celui qui s’irrite contre ses prochains et les ridiculise témoigne de sa véritable nature.

Avant de pouvoir aider son prochain, il est nécessaire de s’être préalablement libéré de ses propres fautes. C’est pourquoi, mettre le doigt sur les fautes de son prochain tout en conservant la poutre dans son propre oeil, c’est faire preuve d’hypocrisie.

« Tout ce que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-leur... »

C’est enfreindre la Loi que de forcer autrui, par une attitude d’attente, à agir, à parler ou se comporter comme il ne serait pas prêt à le faire de lui-même.

Dès que tu reconnais en toi une attitude d’attente envers un tiers, rebrousse immédiatement chemin et efforce-toi d’accomplir ce que
tu exiges de lui.

Ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse, ne le faites à personne, car tout ce que vous émettez reviendra vers vous.

C’est pourquoi, contrôlez vos pensées et surveillez votre langage.

« ...Je compare celui qui entend Ma parole et la suit à un homme avisé qui a bâti sa maison solidement sur du roc. »

>>> (extrait d’un livre)
Annexe 2 : Citations de végétariens très connus :

« Depuis une quinzaine d'années, l'ethnologue prend davantage conscience que les problèmes posés par les préjugés raciaux reflètent à l'échelle humaine un problème beaucoup plus vaste encore et dont la solution est encore plus urgente : celui des rapports entre l'homme et les autres espèces vivantes ; et il ne servirait à rien de prétendre le résoudre sur le premier plan si on ne s'attaquait pas aussi à lui sur l'autre, tant il est vrai que le respect que nous souhaitons obtenir de l'homme envers ses pareils n'est qu'un cas particulier du respect qu'il devrait ressentir pour toutes les formes de vie. » Claude Levi-Strauss

<<« Le végétarisme, par son action purement physique sur la nature humaine, influerait de façon très bénéfique sur la destinée de l'humanité."
 « Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne. »  
« Je pense que les transformations et les effets purificateurs d'un régime végétarien sur l'homme sont très bénéfiques à l'espèce humaine. Par conséquent, en choisissant le végétarisme, on sera à la fois heureux et paisible. » >> Albert Einstein 

« J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables. » Léonard de Vinci.

 << « Je crois que le progrès spirituel exige de nous que nous cessions de tuer les autres êtres vivants pour nos besoins corporels. » « S'abstenir de viande est d'un grand secours pour l'élévation de l'âme. »   « Vous devez incarner le changement que vous souhaitez voir se produire dans le monde.»   « La grandeur d'une nation et son avancement moral peuvent être appréciés par la façon dont elle traite les animaux.» « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont on traite les animaux.» >> Mahatma Gandhi

« Je suis végétarien et anti-alcoolique : ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau. » Thomas Edison

La consommation de chair animale est absolument immorale, puisqu'elle implique un acte contraire à la morale : la mise à mort.» « La viande ne sert qu'à développer des instincts bestiaux, la lubricité, la luxure, l'alcoolisme.» Léon Tolstoï

« Si vous étiez convaincus qu'en donnant de la viande à vos enfants, vous leur communiquiez tous les vices, vous arrêteriez cette main malfaisante, et vous aimeriez mieux qu'elle se desséchât, plutôt que de lui faire exécuter un tel acte.» Francis Bacon

« Pourquoi la souffrance d'une bête me bouleverse-t-elle ainsi ? Pourquoi ne puis-je supporter l'idée qu'une bête souffre, au point de me relever la nuit, l'hiver, pour m'assurer que mon chat a bien sa tasse d'eau ?   Pour moi, je crois bien que ma charité pour les bêtes est faite de ce qu'elles ne peuvent parler, expliquer leurs besoins, indiquer leurs maux. Une créature qui souffre et qui n'a aucune moyen de nous faire entendre comment et pourquoi elle souffre, n'est ce pas affreux, n'est ce pas angoissant ? » Emile Zola


« Peu d'hommes pourraient supporter pendant 5 minutes l'observation d'un animal se débattant, avec un membre écrasé ou déchiqueté. » « Il est évident que la nourriture normale de l'homme est végétale... » Charles Darwin 

<<« Tant que l'homme continuera à être le destructeur impitoyable des êtres animés des plans inférieurs, il ne connaîtra ni la santé, ni la paix. »
« Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entretueront. Celui qui sème les graines du meurtre et la douleur ne peut pas récolter la joie ni l'amour. »
« Quiconque tranche avec un couteau la gorge d'un boeuf et reste sourd aux meuglements d'effroi, quiconque est capable d'abattre de sang-froid le chevreau hurlant et mange l'oiseau qu'il a lui-même nourri, est-il encore très éloigné du crime ?
«  Ô mes frères, ne souillez pas vos corps d'aliments impurs. Nous sommes pourvus de maïs, de pommiers qui ploient sous le poids des pommes et des raisins qui gonflent sur la vigne. Il y a des fines herbes, des légumes qu'on peut cuire et ramollir sur la flamme, sans oublier le lait et le miel. La terre nous procure de vaste richesses, d'immenses réserves d'aliments purs, et nous offre des banquets qui ne requièrent aucune diffusion de sang ou de tuerie. Seules les bêtes apaisent leur faim avec de la chair, et encore pas toutes puisque les chevaux, le bétail et les moutons se nourrissent d'herbes.»>> Pythagore (570-480 avant JC !)

 « L'animal est le sous-prolétariat le plus exploité de la Terre.» L'animal est utilisé dans tous les domaines : compagnie, consommation, médecine, recherche, tradition, distraction.... Animal utilisé, maltraité, exploité, martyrisé.» Alfred Kastler, Prix Nobel de physique

« Les 9/10 des maladies du coeur et des vaisseaux, qui entraînent tant de morts prématurées, n'existeraient pas si tout le' monde était végétarien et, avec elles, disparaîtraient des centaines d'affections et de souffrances qui ne sont que les résultats d'intoxications alimentaires provoquées par la viande.» Professeur Huchard

(Paris. Tiré du livre 'Le goût supérieur' -)

« Quiconque a entendu les cris d'un animal qu'on tue ne peut plus jamais manger de sa chair.»
« Les céréales doivent faire la partie principale de la nourriture.» Confucius
<< « Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis. » « La protection de l'animal, c'est au fond le même combat que la protection de l'homme.>> Marguerite Yourcenar

« Les personnes intelligentes, conscientes de leur responsabilité ne mangent pas ceux qui ont des yeux... » Gabrièle

« Des barbares saisissent ce chien, qui l'emporte si prodigieusement sur l'homme en amitié ; ils le clouent sur une table, et ils le dissèquent vivant pour en montrer les veines mésaraïques. Tu découvres en lui tous les mêmes organes de sentiment qui sont dans toi. Réponds-moi, machiniste, la nature a-t-elle arrangé tous les ressorts du sentiment dans cet animal afin qu'il ne sente pas ? A-t-il des nerfs pour rester impassible ?» Voltaire
« De quel droit mettez-vous des oiseaux dans des cages ?De quel droit ôtez-vous ces chanteurs aux bocages ?Aux sources, à l'aurore, à la nuée, aux vents ?De quel droit ôtez-vous la vie aux vivants ? » Victor Hugo

<<« L'animal, quel qu'il soit, a droit au respect. La nature est insultée par les ours bicyclistes, les éléphants équilibristes, les tigres écuyers et les chimpanzés fumeurs de pipe. »
« Il ne faut pas applaudir aux numéros d'animaux, mais les huer, il ne faut pas rire de l'animal ridiculisé, mais le plaindre.»>> Jean-Claude Nouët, La voix des bêtes,

<<« Il est vrai, par conséquent, que les femmes n'existent pas pour servir les hommes, ni les Noirs pour servir les Blancs, ni les faibles pour servir les forts. La philosophie des droits des animaux non seulement accepte ces vérités, de plus, elle les met en avant et les justifie. Mais elle va plus loin. »
« En insistant sur la valeur indépendante et sur les droits des autres animaux, elle donne des raisons scientifiquement éclairées et moralement impartiales pour réfuter une position selon laquelle ces animaux existent pour nous servir.» >>, Thomas Regan
La philosophie des droits des animaux.

« Notre principe fondamental est maintenant clair : si les "droits" existent, et le sentiment, comme l'expérience, prouvent qu'ils existent, on ne peut logiquement les attribuer à l'homme et les refuser à l'animal, puisque, pour l'un comme pour l'autre, ils sont la manifestation d'un même sentiment de justice et de compassion.» Henry Salt Les droits des animaux

Sommaire



◘ PRÉAMBULE
◘ INTRODUCTION
◘ UNE ANECDOTE QUI EN DIT LONG
◘ NOUS VIVONS UNE ÉPOQUE FORMIDABLE !
◘ A CELUI QUI CROIT QUE CE QU’IL VOIT.
◘ GENTILS OU MÉCHANTS ?
◘ DIEU NOUS A DONNÉ LES LOIS ÉTERNELLES….
◘ POURQUOI LES DIX COMMANDEMENTS ONT ILS ÉTÉ RELÉGUÉS À L’ARRIÈRE PLAN DE NOTRE PRATIQUE RELIGIEUSE ?
◘ MOÏSE N'A PAS APPROUVÉ LES SACRIFICES D'ANIMAUX !
◘ LA GRANDE IMPORTANCE DES DIX COMMANDEMENTS EN 2017 !
◘ IL Y A 3000 ANS, LE PROPHÈTE ESAÏE A RÉVÉLÉ TOUT CE QU’IL NOUS FAUT SAVOIR…
◘ PEUPLE ÉLU ?
◘ NON AUX INSTITUTIONS RELIGIEUSES SECTAIRES !
◘ DE TOUS TEMPS, DIEU A CHOISI DES HOMMES DONT IL A FAIT SES PROPHÈTES..
◘ L’ANCIEN TESTAMENT ET LE NOUVEAU ENSEIGNENT-ILS LA VÉRITÉ « FERMEMENT, FIDÈLEMENT ET SANS ERREUR» ?
◘ L’ORIGINE DE LA CASTE DES PRÊTRES EST PAÏENNE.
◘ LES VRAIS PROPHÈTES DE DIEU ONT TOUJOURS MIS LES HOMMES EN GARDE CONTRE LES PRÊTRES 
◘ LE MACHIARH ÉTAIT POUR LES ANIMAUX.
◘ PEUT-ON CROIRE LES PAROLES PRÊTÉES À MOÏSE ET RAPPORTÉES DANS LA BIBLE ? CELLES-CI ONT ÉTÉ TRANSCRITES PAR LA MAIN DES PRÊTRES, PLUSIEURS SIÈCLES APRÈS LA MORT DE MOÏSE...
◘DIEU A-T-IL PRÉCONISÉ QUE LES PRÊTRES REVÊTENT DES « VÊTEMENTS SACRÉS » OU NE S’AGIT-IL QUE D’UN ARTIFICE DÉMONIAQUE DESTINÉ À PERPÉTUER LES PRIVILÈGES DE LA CASTE DES PRÊTRES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI ?
◘ SACRIFICES RITUELS À NOTRE ÉPOQUE. INSPIRÉES PAR DES ÉNERGIES SATANIQUES, LES GRANDES FÊTES RELIGIEUSES SONT DEVENUES DES BOUCHERIES SANS PAREIL. ...
◘ DIEU, L’UN UNIVERSEL N’A JAMAIS CHANGÉ AU COURS DES SIÈCLES ET NE CHANGERA JAMAIS.
◘ S’OPPOSER ... C’EST SIGNER SON ARRÊT DE MORT.
◘ À PROPOS DES ÉDIFICES MAJESTUEUX
◘ L’ÉGLISE A INSTAURÉ DES DOGMES POUR MAINTENIR LE PEUPLE DANS LA PEUR ET DISPOSER D’ARGUMENTS POUR MIEUX PUNIR CEUX QUI DÉROGENT À SES LOIS
◘ LES ENSEIGNEMENTS DE L’ÉGLISE ONT POUR FONCTION DE PÉRENNISER SON POUVOIR ET D’IMPOSER SA DICTATURE
◘ L’ISSUE AU DILEMME : « SORTEZ DE CETTE CITÉ, Ô MON PEUPLE … »
◘ SOUFFRANCE ET CRUAUTÉ ! DE NOS JOURS L’ABATTAGE SELON LES RITES JUIF ET MUSULMAN SONT PRATIQUÉS SANS ÉTOURDISSEMENT PRÉALABLES…!
◘ FAUSSE ARGUMENTATION AUTOUR DE L'ABATTAGE RITUEL 
◘ LES 8 MENSONGES SUR LA NUTRITION
◘ QUEL EST L’IMPACTE DU VEAU D’OR EN 2017 ?
◘ QU’EST-CE QUI A CHANGÉ IL Y A DEUX MILLE ANS ?
◘ ASTROLOGIE ET DESTINÉE !
◘ D’OÙ VIENT LE FANATISME ?
◘ LES EFFETS DES CAUSES SEMÉES NOUS FRAPPERONT , OÙ QUE NOUS SOYONS !
◘ ÉPILOGUE
◘ ANNEXE 1 : EXTRAITS COMMENTÉ DU « SERMON SUR LA MONTAGNE »...

◘ ANNEXE 2 : CITATIONS DE VÉGÉTARIENS TRÈS CONNUS ...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VACCINATION COVID POUR LES ENFANTS : UNE HÉRÉSIE CRIMINELLE !

Gendarmerie ! Militaires ! Réagissez ! Sauvez votre peau et votre âme!

Liste des justiciables complices de la dictature Macron-Rothschild-Nouvel-Ordre-Mondial